Bonjour tout le monde.
Je n'arrives pas à trouver les infos que je cherche alors je demande au cas où quelqu'un saurais comment faire. J'ai plusieurs questions sur Test Manager et son association avec Visual Studio 2010 Ultimate (a priori tout ce système n'est valable qu'avec un Ultimate, c'est vraiment vrai ?).
D'abord, le contexte :

J'ai créé des cas de tests puis des configurations configurations sur Test Manager comme indiqué par cette documentation (version FR pour ceux qui préfèrent)

Ensuite, j'ai créé des tests dans Visual Studio 2010 que j'ai associé aux cas de tests, comme indiqué dans cette documentation (version FR pour ceux qui préfèrent)

Maintenant les questions :
1) Comment je fais, dans le test codé (en C# ou VB donc) pour tester les valeur des variables de configurations ? Dans la mesure où je peux faire X configurations pour que mon test s'exécute dans chacune, je veux pouvoir savoir, par code, quelle est la valeur de la variable V dans la configuration courante.

2) Un cas de test est constitué d'étapes. Je peux tout à faire ne faire qu'une seule étape, mais si j'en fais plusieurs, comment je peux faire, par code, pour valider l'étape X ou Y ? A priori je ne peux pas associer une méthode de test à une étape, mais uniquement à un cas de test. Donc y'a un assert ou une fonction pour dire que l'étape X n'est effectuée avec succès/erreur ?

3) Quand je fais "Exécuter" sur mon test, l'interface passe dans le mode "test runner", une interface où il me dit le nombre de tests qu'il va effectuer, lequel est en court, lesquels ont finis et dans quel état ils sont, etc... Et la, ça ne se termine jamais. Il ne met aucun test en erreur ou en succès, ils sont tous en attente. Et quand je clique sur le lien "Afficher le journal" j'ai 3 lignes :
- Preparing to execute test run [193].
- Test run is executed by Process: 'QTController', User:'MonDomaine\administrateur', Controller: 'UnDeNosServeur', Environnement 'UnEnvironnementChoisi'.
- Error starting the test run : Build directory of the test run is not spécified or does not exist.
Donc, c'est en erreur, du coup, pourquoi il ne met pas le test en erreur plutot que d'attendre indéfiniment ?
Ensuite, le "Build directory" existe, on a vérifié, et il est spécifié, pour autant qu'on le sache. On lance les tests en administrateur pour etre sur que ce n'est pas un problème de droits (on mettra un user normal quand ça fonctionnera).
Une idée de où ça vient ? Où est-ce que je peux avoir plus d'infos ? Par exemple, le message dit que le répertoire n'est pas spécifié ou n'existe pas, mais où puis-je voir la valeur qu'il possède réellement au moment de l'exécution ?

Voila, si vous avez des pistes pour une ou plusieurs de mes questions, merci de votre participation
Parce que bon, pour le moment, à cause de tout ça je suis complètement bloqué dans ce que j'ai à faire...