|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Dans mon service nous avons récupéré une base de donnée Acces, le développeur de cette base ne fait plus partis de l'entreprise. A l'origine il était le seul à y faire des saisies. aujourd'hui plusieurs personnes doivent pouvoir y faire des saisie. On m'a chargé de rendre cela possible. J'ai donc diviser la base en deux partie l'une contenant uniquement les tables et l'autre l'IHM. Et j'ai donner une copie de l'IHM a chaque utilisateur/utilisatrice. lorsque une personne ouvre sa copie de l'interface pas de problème tout fonctionne (édition/création/modification). Si une seconde personne cherche a ouvrir sa propre copie de l'interface il ne peut pas car la base est déjà utilisé. Après divers pérégrination sur la toile Je suppose que le développeur a utiliser des fonctions/objets, ouvrant les tables en mode exclusif. Mes connaissances en Ihm Acces sont des plus rudimentaires. Quelqu'un pourrais-t-il me conseiller les objet Access, ou fonctions Vba a contrôler en premier pour vérifier mon hypothèse ? Bien a vous. Fred. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Déjà vérifie les options de Access sur le verrouilage des BDs
menu Ortils/Options onglet Avancé mod d'ouverture par défaut (devrait être "mode partagé") verrouillage par défaut (devrait être "Enregistrement modifié") Quel message as-tu lorsque tu essaye d'ouvrir l'application avec un autre utilisateur ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Peux-tu préciser quelle version de Access tu utilises ?
Note que la solution que je t'ai donnée est pour Access 2003 ou moindre. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Première vérification dans menu Outils ==> Options ==> Onglet "Avancé". Tes paramètres sont-ils les suivants ? Mode d'ouverture par défaut : Mode partagé Verrouillage par défaut : Enregistrement modifié Cocher : Ouvrir avec enregistrements verrouillés Si non, essaye de les modifier et fais un test. Domi2
|
00
|
|
|
#5 |
|
Tout d'abord merci de votre réactivité et de vos réponses,
j'utilise Access 2007, mais la base en question est en Access 2003. je viens de vérifier la seul chose qu'il me manquait était: "Verrouillage par défaut : Enregistrement modifié" mais malheureusement cela ne corrige pas mon problème! le message d'erreur est: "Impossible d'utiliser "chemin absolus de ma base (pas de l'interface)" . Fichier en cours d'utilisation. Bien cordialement! Fred. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Je ne pense pas que les différences de versions soit la cause du problème.
A vérifier, cela peut parfois être source de surprises, que tous les postes sont bien à jour (OS + version Office, derniers SP installés). Cela éliminera déjà d'entrée une cause (peu probable) possible. Ensuite, il faudrait nous en dire un peu plus sur le fonctionnement de ton application. Du code VBA est-il exécuté directement à l'ouverture de l'appli ? Soit une fonction appelée dans la macro AutoExec, soit une procédure ou fonction appelée sur l'événement Sur ouverture du premier formulaire. Si oui, peux-tu poster ce code ? Domi2
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Donc concernant les postes des divers clients le problème de version ne se pose pas car ils se connectent sur le même serveur distant et donc ont tous le même environnement de travail avec chacun une cessions différentes.
la base est sur le C:\ et visible sur toutes les cession seul l'IHM est copier sur le bureau de chaque cession (c'est moi qui est personnellement réalisé cette copie pour éviter que certaines personnes ne créer des raccourcis ). Concernant le fonctionnement de la base: il n'y a pas de macro autoexec. Il y a un formulaire principal de menu lier a une table de configuration. Ce formulaire sert pour le menu principal et tout les sous menu, il est rappelé et le code modifie les intitulées du formulaires. ce formulaire a pour source une table mais le Type Recordset est bien sur Feuille de réponse dynamique il utilise des filtre paramétrable qui sont initialiser sur l'ouverture du formulaire pour connaitre le menu à afficher. sur l'activation du formulaire il initialise son formulaire de menu avec le contenue de la table de configuration en fonction des paramètres. voici le code en question: Code :
pourtant le recordset est bien fermé... Code :
Fred. |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
après d'autre test le problème ne viens pas du code
lorsque je passe Ihm et Base sur notre réseau , (que mes clients ne passe plus via une connexion au serveur) et que mes clients ont Access tout fonctionne. conclusion le problème viens : * ou du Runtime installé sur mon serveur. * ou du fait que je passe par une Connection a un bureau virtuelle. je contrôle cela et je vous tiens au courant! merci a vous Fred. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
... suite et fin de mes testes
Environnement réseau classique base sur un lecteur réseau et interface sur machine physique différentes: => tous fonctionnent normalement, le Runtime est celui de 2007 Environnement sur machine distante avec bureau virtuelle et une seule machine physique accès via Remote Desktop Connetion. => la base se verrouille dés la première connexion, le Runtime est celui de 2010 je doute que le problème vienne de la version du Runtime mais je ne peux pas le downgrader pour vérifier. A mon avis le problème viens du fait que ce soit la même machine physique qui se connecte a la base via le même runtime... bref je vais tenter de passer par le réseau "classique" et me pencher sur la problématique des délais (+ de 35 s en région entre 2 fenêtres j'ai vue d'autre poste sur ce sujet! je clôture ce sujet en vous remerciant de vous êtres penché sur mon cas! Cdt. Fred. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com