|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 120 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur le forum car j'ai un problème avec ma requête de non correspondance sous Mysql qui me renvoi rien quand je l'execute ou me renvoi un Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded . La requête prend énormément de temps sous MySQL à s'exécuter alors que sous ACCESS, elle prend même pas quelques secondes. en fait, je voudrais afficher les lignes de la table import_o qui ne sont pas contenu dans la table import_m. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Combien de lignes dans les tables ?
Les colonnes présentes dans la condition de jointure sont-elles indexées ? Supprime les parenthèses inutiles dans le WHERE. Mauvaise habitude d'Access à perdre ! Sinon tu peux essayer aussi avec NOT EXISTS. En principe, c'est une peu plus performant. Ce qui n'empêche pas d'indexer les colonnes quand même ! Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Salut CinePhil,
content de te lire import_o : 38749 lignes import_m : 19303 lignes non je n'ai pas indexé mes colonnes Je vais suivre ton conseil et indexer mes colonnes et voir si le temps d’exécution s'améliore. Juste une petite question sur l'index, si j'indexe que la colonne specnum est ce que c'est bon ou bien je dois indexer toutes les colonnes des 2 tables ? j'avais fais le test également avec NOT EXISTS mais ça pédale aussi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Pour cette requête, indexer specnum dans les deux table sera suffisant.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse CinePhil
![]() Juste une dernière petite question, qui peut paraître bête, peut on indexer une colonne sur une table temporaire ? Je pense faire l'opération de non correspondance en passant par des temporary table. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Pas sûr. Essaie.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
J'ai testé d'indexer specnum sur les deux tables temporaires ça marche
Merci encore pour l'aide
|