|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 23 ![]() |
Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Je réalise une application en-ligne pouvant être installé sur n'importe quel hébergeur or le chemin de la racine du site diffère selon les hébergeurs. Je m'explique : J'ai un hébergeur où la racine est simplement "/" et un autre où c'est "/home/mondomaine/public_html/forum" Donc si je met un Code :
Apparemment "//" fonctionne sur l'hébergeur où j'ai testé, mais est ce que ce sera le cas sur un autre hébergeur où la racine est "/" ? Ou avez-vous une autre solution plus efficace pour bien gérer les chemins absolus ? En vous remerciant par avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Il existe des fonctions pour répondre à cette problématique; dirname et realpath.
E.G. Code :
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse.
Mais j'avais déjà essayé avec ces fonctions, je ne les utilise peut être pas bien ... ? Pour être plus clair voici un exemple : J'ai un fichier connect.php dans le répertoire common/ dans ce fichier connect.php j'ai un "include" d'un fichier présent à la racine. Le fichier connect.php peut être "include" dans un fichier présent à la racine ou dans un fichier situé dans un répertoire voir sous-répertoire ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Je n'aime pas bien l'idée de composer une page web à grand coups d'includes, c'est un coup à se casser la tête pour rien.
Ce que tu peux faire en revanche c'est manipuler l'include path pour inclure un fichier depuis n'importe quel script, peu importe sa position dans la hiérarchie.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 245 ![]() |
Si tu veux garder ton $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] tu peux simplement tester si le dernier caractère retourné par cette variable est un '/'
Code :
|
00
|
|
|
#6 | |||||
Citation:
Concrêtement: Code :
|
|||||
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci à vous 2.
Je vais opter pour ta dernière solution Benjamin. Bonne continuation. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Désolé j'ai été un peu vite en mettant résolu pour ce sujet, je n'avais pas encore testé.
Voici juste une précision. Je viens de tester la dernière solution et en fait realpath() n'enlève pas le / lorsque $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] est égale à / tout seul. J'ai donc utilisé la fonction rtrim, et là ça fonctionne nickel. Merci pour cette piste Benjamin. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com