|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Stéphane Ingénieur Statistique Inscription : janvier 2012 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J'avais programmé un programme de calcul qui sortait des résultats dans des fichiers Excel l'an passé. J'utilisais le tagset ExcelXP et je sortais les résultats via proc report ou proc tabulate avec des formats. Cela tournait sans problèmes sous Win XP et SAS 9.2 (en 32 bits donc). Depuis, le service informatique nous a fait passer de windows XP à Windows 7 et suite à des soucis rencontrés par d'autres agents, de SAS 9.2 à 9.3. Je précise aussi que mon ordinateur est un 64 bits et que depuis que nous avons Win 7, nous avons aussi SAS 64 bits. J'ai des soucis avec la génération des sorties ODS avec le tagset ExcelXP. On accède parfaitement à celles-ci mais sur des sorties HTML générées par défaut par SAS en plus des fichiers excel demandés. Cela marche aussi correctement avec un de mes fichiers de sortie qui ne comporte qu'un seul onglet. Mais pour les fichiers qui comportent plusieurs onglets ça ne marche pas (c'est à peu près la seule différence que je vois entre la sortie qui marche et celles qui ne marchent pas). Quelqu'un a rencontré ce genre de problèmes ? Cordialement, Stéphane. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Peut-être ta version du Tagsets n'est pas la même entre la 9.2 que tu avais l'an passé et la 9.3 que tu viens d'avoir.
Citation:
Est-ce que ta version d'Office a également changé depuis l'an passé ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
J'ai une 9.3 x64 avec Excel installée.
ce code fonctionne chez moi. Peux-tu tester ? Code :
(Compatible with SAS 9.1.3 and above, v1.122, 01/04/2011)
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Stéphane Ingénieur Statistique Inscription : janvier 2012 Messages : 9 ![]() |
A datametric :
Oui, ton bout de code fonctionne bien et le log affiche bien ce que tu dis : Code :
[IMG]file:\\C:\Users\lassalvys\Pictures\message_erreur_excel_tagsetsexcelxp.png[/IMG] A olivier.decourt, non ma version d'Excel n'a pas changé il s'agit toujours d'Excel 2007, maintenant je ne sais pas si c'est aussi une version 64 bits. En fait les fichiers sont bien crées mais j'ai le message d'erreur ci dessus à l'ouverture. Une fois les boites de dialogues cliquées je n'ai plus rien. Comme si le classeur était fermé. Cordialement, Stéphane. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Pardon mon image ne s'est pas affichée, je réessaie.
![]() Voilà ce qu'Excel me dit lorsque j'essaie de lire le fichier créé. Stéphane. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour, je up mon message, je ne me suis pas penché sur le problème depuis la dernière fois. Si quelqu'un me propose une solution je suis preneur.
Stéphane. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
pourquoi VISUAL BASIC apparaît ?
Mon code fonctionnait correctement ? Que fais-tu exactement ?
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Ton code fonctionne correctement et le fichier obtenu ne pose pas de problème, c'est ce que moi je sors qui fait ce message d'erreur.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je fais des procs report et tabulate à l'intérieur de balises ODS utilisant le tagset excelxp, il faut que je me remette les choses en tete. Visiblement ce n'est pas les onglets qui pose problèmes.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
On pourrait pas avoir ton truc à ce mettre sous la dent ?
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com