|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur décisionnel Inscription : décembre 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
mon système est un BOXI R3 sur base Oracle 10.2, FireFox 9.0.1. Lorsque je remonte des dates sous webI, celles ci ne s'affichent pas. Sous DESKI, les mêmes dates s'affichent. En créant une variable de type => FormatDeDate(date;"dd/MM/yyyy") les dates s'affichent correctement dans WebI. Le problème est que je ne me vois pas créer une variable pour chaque date dans tous les rapports. Y a-t-il un paramètre à modifier sur les serveurs ou autres afin que WebI prenne en compte le format de date remonté? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je ne comprends pas...
Tu ramène un objet Date, tu le glisses dans ton rapport et tu n'as rien ? Si tu appliques un formatdate(), tu obtiens qqchose ? Dans ton univers, tes objets sont en type Date ? Tu peux appliquer un format à chacun de tes objets au niveau du Designer aussi... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui tout est ok dans l'univers. Les objets sont en format Date.
Je peux résoudre le problème en définissant le format de cellule en Date dans le rapport ou en forçant l'objet dans la rapport en lui appliquant un FormatDeDate. Par contre en format de cellule par défaut => lignes avec cellules vides. Même avec cellules vides lorsque je filtre sur cette colonne, toutes les dates me sont proposées... Vraiment louche... Cela se vérifie sur mon poste ainsi que chez mon client... Comme un paramètre du serveur à définir ou modifier...je ne sais pas. Merci de t'y intéresser en tout cas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Tu as essayé d'autres univers ayant un objet Date ?
Au niveau serveur, je pense qu'il n'y a rien à faire... C'est soit côté Oracle (un format de Date non reconnu par BO mais je n'ai jamais été confronté à çà), soit côté client BO... Bizarre en tout cas... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui j'ai testé d'autres univers et même résultat. Je vérifie les mêmes rséultats chez nous. En client lourd cela s'affiche correctement. Le seul problème est côté affichage WebI.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
Dans le Designer, l'objet est bien de type date dans les propriétés de l'objet. Lorsque tu clic droit sur l'objet > Format de l'objet, essaye de forcer le format en date et teste à nouveau ta manip. (si ce n'est pas déjà fait)
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Oui en faisant ça, je corrige mais il va falloir que je me tape toutes les dates de mes univers...après je pourrais postuler au concours du plus grand artisan de France
Avant ça fonctionnait bien et maintenant ça fait pshit c'est surtout ça qui me chagrine. Merci beaucoup en tout cas. Je suis toujours sur le sujet... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Y'a t il eu un changement de version ?
Une installation de FP ou de SP ? Etais-tu toujours sous WebI, ou s'agit-il d'une migration ?
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Il y a eu un plantage des serveurs avec des bascules en vrac donc gros redémarrage en début d'année mais pas de montée de version de quoique ce soit.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2011 Messages : 136 ![]() |
hum vu que c'est sur webi pas de changement de version de java sur le poste client?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com