Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/01/2012, 11h11   #1
Membre Expert

Homme Claude
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Claude

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Par défaut Gestion des droits et héritage

Bonjour,

site à un crash serveur, nous avons changé la machine, et comme il n'y avait pas de sauvegarde de l'AD, tout est reparamétré à la main.

Les utilisateurs ont un lecteur réseau qui pointe vers un dossier partagé. Initialement, il était partagé à "tout le monde".
Dans ce dossier (lecteur), il y a des sous-dossiers qui ne doivent être visibles que pas certains utilisateurs (ou groupes d'utilisateurs).

pour chaque dossier concerné, j''ai "cassé" l'héritage, j'ai supprimé les doits à "tout le monde" puis j'ai donné les droits à mes utilisateurs choisis.

Le souci, est que les groupes ne fonctionnent plus sur ces dossiers. Je ne peux mettre que les utilisateurs 1 par 1.

Ma méthode est-elle la bonne ? Y'a-t'il moyen de faire plus propre (plus carré).

Pouvez vous me donner plus d'infos et ou me renvoyer vers un tutoriel ou une discussion sur ce sujet.

Merci d'avance
frenchsting est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/01/2012, 11h59   #2
Membre émérite

Homme
Administrateur systèmes et réseaux
Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
bonjour,
Citation:
et comme il n'y avait pas de sauvegarde de l'AD, tout est reparamétré à la main.
du coup maintenant il y en a une j'espere ^^
Citation:
Dans ce dossier (lecteur), il y a des sous-dossiers qui ne doivent être visibles que pas certains utilisateurs (ou groupes d'utilisateurs).
ne t'embete pas, active ABE (Access based Enumeration) seuls ceux qui ont des droits voient les dossiers.
Citation:
Le souci, est que les groupes ne fonctionnent plus sur ces dossiers. Je ne peux mettre que les utilisateurs 1 par 1.
tu as changer d'AD du coup tes groupes n'existent plus il faut les recréer.

Mais ton nouveau groupe "EXEMPLE" ne correspondra pas à ton ancien groupe "EXEMPLE" (pas le meme SID) je sais qu'il existe une logique d'"historique SID" qui permet de rattaché un ancien SID à un nouveau groupe, ce qui te permetra de ne faire que le lien entre tes anciens et tes nouveaux groupes.

sinon tu peux surement créer une moulinette batch qui va faire se travail...
Vieux 12/01/2012, 16h21   #3
Membre Expert

Homme Claude
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Claude

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Merci pour ta réponse.

Je vais creuser le active ABE (Access based Enumeration) .

Les groupes ont été recréés car de toute façon, on a fait sauter tous les droits. On n'a pas fait correspondre les "anciens" groupes avec les "nouveaux" groupes
frenchsting est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h06.

Partenaires

Hébergement Web