|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 936 ![]() |
Bonjour,
site à un crash serveur, nous avons changé la machine, et comme il n'y avait pas de sauvegarde de l'AD, tout est reparamétré à la main. Les utilisateurs ont un lecteur réseau qui pointe vers un dossier partagé. Initialement, il était partagé à "tout le monde". Dans ce dossier (lecteur), il y a des sous-dossiers qui ne doivent être visibles que pas certains utilisateurs (ou groupes d'utilisateurs). pour chaque dossier concerné, j''ai "cassé" l'héritage, j'ai supprimé les doits à "tout le monde" puis j'ai donné les droits à mes utilisateurs choisis. Le souci, est que les groupes ne fonctionnent plus sur ces dossiers. Je ne peux mettre que les utilisateurs 1 par 1. Ma méthode est-elle la bonne ? Y'a-t'il moyen de faire plus propre (plus carré). Pouvez vous me donner plus d'infos et ou me renvoyer vers un tutoriel ou une discussion sur ce sujet. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
bonjour,
Citation:
Citation:
Citation:
Mais ton nouveau groupe "EXEMPLE" ne correspondra pas à ton ancien groupe "EXEMPLE" (pas le meme SID) je sais qu'il existe une logique d'"historique SID" qui permet de rattaché un ancien SID à un nouveau groupe, ce qui te permetra de ne faire que le lien entre tes anciens et tes nouveaux groupes. sinon tu peux surement créer une moulinette batch qui va faire se travail... |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Claude Développeur informatique Inscription : juin 2003 Messages : 936 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Je vais creuser le active ABE (Access based Enumeration) . Les groupes ont été recréés car de toute façon, on a fait sauter tous les droits. On n'a pas fait correspondre les "anciens" groupes avec les "nouveaux" groupes |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com