IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Problèmes champ organigramme


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 125
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut Problèmes champ organigramme
    Bonjour.
    Pour le champ organigramme :
    - Il n'est pas possible de rajouter des formes (losange, rectangle,...)
    - Il n'est pas possible de rajouter des liens
    - Il n'y a pas la fonction de recherche

    De plus, si quelqu'un voit comment enregistrer l'ode des éléments d'un champ organigramme dans une base de données, je suis preneur. J'ai créé un fichier fOrganigramme dans l'analyse :
    fOrganigramme.Id
    fOrganigramme.Titre
    fOrganigramme.Libelle
    fOrganigramme.Police
    fOrganigramme.Type (forme, lien,..)
    fOrganigramme.Ordre
    Cordialement.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 27
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Bonjour Pascal,

    Je me permet de déterrer ce sujet car je viens de mettre mon nez dans le nouveau champ organigramme.

    En effet on ne peut pas changer de forme dans l'organigramme. C'est soit un rectangle, soit un rectangle à angles arrondis.

    La gestion des liens est également assez primaire, car le champ les gère de lui-même lorsqu'on utilise la fonction OrgaAjoute ou OrgaAjouteFils (ou lorsqu'il génère lui-même le graphe à partir d'un fichier).

    Je n'ai d'ailleurs pas trouvé le moyen d'avoir un dessin avec des récursions, comme une entité s'appelant elle-même ou appelant une entité déjà dessinée plus haut (retour amont).

    Pour la fonction de recherche (qu'on voit me semble-t-il sur la brochure de PCSoft ) il faut la programmer à la main et faire un parcours séquentiel de l'arbre. Tout comme pour l’enregistrement des entités de l'arbre dans une base de données, il n'y a pas d'EcranVersFichier, si c'est ce que tu demandes. Pour assurer l'unicité des entités dans l'organigramme en vue d'un enregistrement dans une base tu peux utiliser la propriété <NomOrganigramme>[Indice]..Id pour lui affecter une valeur unique.

    Cependant l'ordre des entités d'un organigramme ne dépend pas du niveau de l'entité mais de l'ordre de CRÉATION de celle-ci. La troisième entité créée porte l'indice 3 dans l'organigramme, qu'elle soit au premier ou au troisième niveau.

    Je ne suis pas très sûr de ce que tu veux dire par "ordre".

    A+

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 27
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Je remonte ce sujet pour poser une nouvelle question :

    J'utilise un organigramme qui se base sur des fenêtres internes pour afficher ses éléments (option à choisir dans les propriétés du champ). Mon gros problème est que ce champ exécute le code d'initialisation des fenêtres internes dès qu'on fait quoi que ce soit. Survol, clic prolongé, n'importe quoi en fait.

    S'il n'y avait rien dans ce bloc de code tout irait bien, mais c'est à cet endroit que j'ai mis (comme dans leur exemple WD organigramme) ce qu'il fallait pour expliquer à ma fenêtre quelles infos afficher.

    Comme je veux fait un peu plus qu'afficher une image ou une chaîne de 3 caractères, j'ai un tableau d'objets (opérations) que je parcours à la recherche de l'identifiant que la fenêtre reçoit de la part de l'organigramme (Ce champ lui transmet un objet OrgaElement - voir aide et exemple). Quand on a 5 éléments, pas de souci, mais avec une cinquantaine et plus le PC commence à râler si, à chaque fois qu'on se déplace dans l'organigramme (avec la main) ou qu'on dé zoome (ctrl + molette) etc., le champ exécute ce bout de code. Tant et si bien que le traitement est parfois trop long et Windows (Win7 Pro) signale un plantage de WDtst ...

    Quelqu'un a-t-il réussi à contourner ce problème ?

    Merci, A+

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de mnw.william
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 311
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par Baptiste.C Voir le message
    Je remonte ce sujet pour poser une nouvelle question :

    J'utilise un organigramme qui se base sur des fenêtres internes pour afficher ses éléments (option à choisir dans les propriétés du champ). Mon gros problème est que ce champ exécute le code d'initialisation des fenêtres internes dès qu'on fait quoi que ce soit. Survol, clic prolongé, n'importe quoi en fait.

    S'il n'y avait rien dans ce bloc de code tout irait bien, mais c'est à cet endroit que j'ai mis (comme dans leur exemple WD organigramme) ce qu'il fallait pour expliquer à ma fenêtre quelles infos afficher.

    Comme je veux fait un peu plus qu'afficher une image ou une chaîne de 3 caractères, j'ai un tableau d'objets (opérations) que je parcours à la recherche de l'identifiant que la fenêtre reçoit de la part de l'organigramme (Ce champ lui transmet un objet OrgaElement - voir aide et exemple). Quand on a 5 éléments, pas de souci, mais avec une cinquantaine et plus le PC commence à râler si, à chaque fois qu'on se déplace dans l'organigramme (avec la main) ou qu'on dé zoome (ctrl + molette) etc., le champ exécute ce bout de code. Tant et si bien que le traitement est parfois trop long et Windows (Win7 Pro) signale un plantage de WDtst ...

    Quelqu'un a-t-il réussi à contourner ce problème ?

    Merci, A+
    Je suis sur WD14, donc le champs organigramme. Lorsque je lis ce problème, celui-ci parait vraiment sérieux et j'ai lu la brochure sur le champ organigramme, je paris que plusieurs personnes pourront rencontrer ce problème dans l'avenir.
    Est ce que tu peux signaler ce problème à PCSOFT pour voir ce qu'ils en diront à ce sujet?


    Citation Envoyé par Baptiste.C Voir le message
    Bonjour.
    Pour le champ organigramme :
    - Il n'est pas possible de rajouter des formes (losange, rectangle,...)
    - Il n'est pas possible de rajouter des liens
    - Il n'y a pas la fonction de recherche
    j'ai regardé ici : http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/search.aw...mme&lang=fr-fr et je vois que le champ organigramme a tout une gamme de fonctions que tu peux utiliser.
    Je sais pas mais au niveau des propriétés tu peux peut être modifier tes rectangles en losange et/ou en trapèze je sais pas.
    En faisant le code OrgaAjoute et OrgaAjouteFils un lien automatique est crée.
    Tu peux regarder de ce côté...
    Le vrai problème n’est pas de savoir si les machines pensent, mais de savoir si les hommes pensent

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club Avatar de ALVSoft
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut WD17 Nouveau champ organigramme
    Bonjour à tous je suis nouveau sur se forum.
    Moi aussi je touve qu'il y a un sérieux problème avec ce champ organigramme. On peut tout simplement dire que PC Soft n'a pas pensé aux organigrammes avec poste en STAFFcar il n'a pas prévu ce paramètre dans la fonction d'ajout du fils et même il est impossible de personnaliser la liason entre 2 éléments. SVP si quelqu'un à une idée de comment mettre un poste en STAFF sur ce nouveau champ organigramme dans WD17 qu'il n'hésite pas de partager merci.

Discussions similaires

  1. [Tableaux] Problème champ textarea
    Par christophe42 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2006, 17h45
  2. Problème champs calculés et valeur null
    Par markintell dans le forum Access
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/01/2006, 18h14
  3. Problème champ après import d'excel vers access
    Par David M dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2005, 11h53
  4. problème champ date dans base oracle
    Par ludovik dans le forum Oracle
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2005, 15h48
  5. Problème champs de type texte.
    Par Le-Cortex dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2005, 14h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo