|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je me prends la tête sur mon fichier .htacess , j'ai fait pas mal de recherche, mais cela ne fonctionne pas. J'espère que vous pourrez m'aider parce que j'ai le sentiment d'être passer à côté de quelque chose. Je cherche à rendre mes url plus propre, que : http://www.monsite.com/dossiers/Actu/index.php?nom=23 deviennent : http://www.monsite.com/dossiers/Actu/index-23.php (A la place du index je mettrais probablement un autre mot, quant au chiffre, j'ai choisi de faire passer l'id en paramètre, mais il y a de forte chance que ça devienne l'id_titre par la suite.) sur mon htacess j'ai écris ceci : Code :
Or, elle ne fonctionne pas du tout. Je me tourne donc vers vous, dans l'espoir que vous pourrez m'aider. En vous remerciant Edit : je précise que le .htacess se situe dans le dossier Actu |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 299 ![]() |
Oui, la ligne semble correcte.
C'est un peu vague : il se passe quoi exactement ? Serveur dédié ou hébergé chez toi/ton entreprise ou serveur mutualisé ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci Mac de m'avoir répondu.
En fait, il ne se passe absolument rien, l'url reste de la forme : http://www.monsite.com/dossiers/Actu/index.php?nom=23 Je suis héberge chez ovh serveur mutualisé. Autre précision : j'ai mis le .htaccess dans le dossier Actu. J'ai un autre .htacess à la racine de mon site. En sachant que les liens sur lequel on doit cliquer pour accéder à la page cité ci-dessus se trouve sur la home ( donc la page index de la racine du site). Et que la page : index.php?nom=23 n'existe pas réellement.. je vais chercher les données dans la bdd Peut être que le problème vient de là? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Et tu voudrais qu'il se passe quoi avec cette URL /dossiers/Actu/index.php?nom=23 ? Ta RewriteRule matche les URL ^index-([0-9]+)\.php$ (au /dossiers/Actu près qui est implicite car le .htaccess est dans ce dossier) ce qui ne correspond évidemment pas à ton URL d'entrée, donc il ne se passe rien, c'est normal.
J'ai l'impression que tu confonds les choses. Apache ne modifie pas du tout le code HTML de tes pages, donc si ton code PHP génère des liens <a href="index.php?nom=23">, les URL reçues par le navigateur vont rester telles quelles. Ta règle est parfaitement juste mais à condition de demander l'URL /dossiers/Actu/index-23.php. Si le but est de faire en sorte que les URL de tes pages HTML changent, j'ai malheureusement une mauvaise nouvelle pour toi : il va falloir les changer toutes toi-même !
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Rebonsoir,
les pages html (ou plutot pour moi php) n'existe pas physiquement parlant. Ce sont des pages virtuelles; En fait j'ai un dossiers actu, dans ce dossier j'ai un fichier "index.php" sur lequel j'ai mis en place une structure "type" de mise en page. Mes données sont récupéré dans la base de donnée, j'utilise href et je récupère la variable par la méthode Get pour renvoyer une page. ça me donne une url http://www.monsite.com/dossiers/Actu/index.php?nom=id Ce que je voudrais c'est que les Url soit transformé en : http://www.monsite.com/dossiers/Actu/index-23.php ou 23 correspond à un id (pour cet exemple). Sur mon code html/php pour récupéré ce fameux lien j'utilise le code suivant : Code :
Du coup, avec ce que vous me dites, je ne comprends pas trop. Est-il possible ou non de faire ce genre de manip? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Et bien il faut changer le code PHP pour écrire des URL en index-xxx.php. C'est la ligne 3 :
Code PHP :
echo '<td><a href= "dossiers/Actu/index-'.$donnees['id'].'.php" class="info">
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ça ne fonctionne pas : page indisponible.
C'est pas grave. Merci quand même pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Quelle URL s'affiche dans le navigateur ?
Si tu as accès aux logs d'erreur d'Apache, qu'y a-t-il dedans ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com