|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 131 ![]() |
Bonjour à tous,
j'aurais voulu avoir votre avis quant à ma situation actuelle. Courant Août dernier, j'étais en recherche d'un poste et j'ai répondu à beaucoup d'annonces. Je ne me suis pas contenté de poster mon CV sur des sites. Une des grosses entreprises dans laquelle j'avais posé ma candidature l'avait alors rejeté et finalement, j'ai signé dans une SSII. Je suis en mission depuis le 15 décembre chez un client pour une mission qui doit courir jusqu'à début Mars théoriquement, or, cette grosse entreprise qui avait initialement rejeté ma candidature m'a recontacté, j'ai passé tous les entretiens chez elle et ils m'ont finalement fait une offre. Je vais recevoir une promesse d'embauche dans les jours qui viennent. Alors voici ma question : dans tous les cas, je vais poser ma dem (sachant que je suis encore en période d'essai donc juste avec un préavis d'une semaine). Est-ce que vous pensez que je vais me "griller" en lachant la SSII dans laquelle je suis actuellement sachant que je suis en mission normalement jusqu'à fin Mars ? Dans un élan de gentillesse, je pensais leur proposer de faire plus que mon préavis (3 semaines au lieu de 1) pour leur laisser un peu plus de temps pour se retourner... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 495 ![]() |
Bonjour,
Il n'y a pas de raison que tu te fasses "griller". La période d'essai est pas là pour faire joli. Tu as trouvé mieux ailleurs, c'est à ta SSII d'assumer derrière concernant le client.
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
tu vas avoir droit à un joli discours de tes supérieurs disant que tu n'es pas digne de confiance, bla bla bla....
Ne te laisse pas embobiner !!! Ils ne voient que leut intérêt : ta rentabilité. Un ami s'est fait avoir (pas tout à fait ton cas) ! Il avait le choix de rester en mission en changeant de SSII ou aller dans une PME. Il a choisi la sécurité : la SSII, et il regrette maintenant. |
|
|
20
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 570 ![]() |
Citation:
Citation:
De ton commercial et de ta SSII : oui. D'une boite dans laquelle irait travailler ton commercial après celle-ci : peut-être. D'une autre boite : aucune chance.
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
||
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci pour vos réponse
Ben en fait, je suis peut être un peu candide pour le monde des SSII mais j'avais le sentiment qu'en leur proposant de rester plus longtemps que mon préavis pour leur laisser le temps de se retourner, ils se diraient que je suis correct et du coup que je ne me grillerai pas avec eux. Dans tous les cas, pour moi (et je pense pour beaucoup d'autres prestataires), il n'y a pas photo entre un poste fixe près de chez soi et un poste en SSII... Pour le préavis, je suis étonné que ce soit 48h, j'étais persuadé que c'était 1 semaine quand on était cadre, je vais jeter un oeil dans mon contrat ce soir mais merci de l'info. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Ca dépend !!
S'il n'y a rien dans le contrat de travail, il faut aller voir la convention collective (Syntec). Je ne sais pas la règle, mais : - 1 jour (pour le premier mois) - 1 semaine par mois complet passé dans l'entreprise (après le premier mois) Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Si c'est le droit du travail qui prévaut au contrat et à la convention collective, apparemment, c'est effectivement 48h.
source : http://droit-finances.commentcamarch...e-d-essai.php3 |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 355 ![]() |
Citation:
Pour l'employé, il est de :
Pour l'employeur, il est de :
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Ok, merci à tous pour vos réponses.
Du coup, je pense être correct envers mon employeur de leur proposer de rester un peu plus que 48h pour leur laisser le temps de se retourner...à eux de voir ! En fait, j'ai pas peur de me griller auprès de ma SSII actuelle, mais on m'a toujours dit que TOUS les commerciaux de SSII se connaissent et parlent entre eux et font des listes, etc...j'entend parler de ça et de choses plus graves, listing précis et partagé avec des accords officieux entre SSII, enfin bon...rien de bien légal, mais pour résumer, ce qui m'embêterait, ce serait de me griller auprès de toutes les SSII de la région simplement pour avoir accepté une offre plus intéressante et devoir donc quitter une mission en cours... |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 355 ![]() |
Citation:
Et fumisterie évidente, ajouterai-je. En effet, si un commercial a l'occasion de voir partir un boulet à la concurrence, c'est tout bénef : donc la dernière chose qu'il voudra faire, c'est faire savoir que le boulet en est un. A l'inverse, si il voit partir quelqu'un qu'il veut retenir, il aurait interêt à le faire passer pour un boulet à l'extérieur, pour empêcher la chose. Ergo, une telle liste ne peut pas réellement exister : la morale et la légalité n'ont rien à voir la dedans; c'est juste une question de logique et d'interêt réciproque.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
81
|
|
|
#13 | |
|
Membre régulier
Citation:
![]() Mon côté parano avait besoin d'être rassuré |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
|
|
|
20
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 730 ![]() |
Bah c'est leur boulot en fin de compte. Quand a te faire griller... Dans 10 ans ils se souviendront plus de toi alors ^^
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 885 ![]() |
Citation:
Et puis de toute façon liste ou pas liste, si tu es plaçable facilement sur une mission tu seras pris... Je connais pas beaucoup de commerciaux qui refuseraient de se faire leur comission sur ton dos sous pretexte que tu es inscrit sur la blacklist d'un mec qu'il connait a peine... Enfin moi c'est tout vu je préfère la commision et j'invite même toutes les SSII concurrentes à m'envoyer leurs moutons noirs (qui au final sont des gens qui ne se laissent pas faire et ont probablement une tête bien faite)
|
30
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tiens, à propos de cette légéndaire "liste noire", ces éléments trouvés sur le net (ça rejoint ce que je disais .... même si ça date un peu) :
http://dchaffiol.free.fr/info/ssii/a...steNoire_t.htm
|
|
10
|
|
|
#18 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 911 ![]() |
Citation:
Citation:
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
||
|
|
10
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 730 ![]() |
Les tests ont deux obstacles:
-il faut d'abord concevoir des tests qui testent des choses utiles -il faut ensuite savoir correctement interpréter les résultats. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com