|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 155 ![]() |
Bonsoir,
voila j'ai un formulaire avec des checkbox que je voudrais mettre en bdd mais quand je met ceci Code php :
la requête insert ne se fais pas et le isset me dit que j'ai quand mêmes des indéfini index,je pensais qu'il enlèverait les notices lié au case vide merci pour l'aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Franck TheetenInscription : mars 2005 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
J'ai été confronté à des problèmes comparables sur Ubuntu 10.04, Apache2.2 et PHP 5.3. Pour des champs de type "input='text'les champs "null" n'existent pas, ce sont des chaînes de caractères de longueur 0 et donc je teste la longueur. Code :
Pour les checkbox le problème est légèrement différent chez moi; il considère que le champs n'existe pas dans le tableau $_POST retourné au serveur uniquement si la case est cochée. Si elle n'est pas cochée le champs n'est aps dans le tableau $_POST. Je teste via array_key_exists: Code :
Attention le traitement des formulaires est complètement différent si vous utilisez des CMS comme Drupal. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Christele Inscription : novembre 2009 Messages : 661 ![]() |
Bonjour,
Il te faut contrôler tes sessions Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
merci pour toute ses réponses,j'aurais voulu savoir s'il était possible de de delete un seul champ par exemple il y a la colonne mp avec la variable mp,est ce que c'est possible de delete pour le laisser vide sans pour autant effacer toute la colonne,par contre je ne vois pas comment utiliser array_key_exits sur mes $_post(pas faute d'avoir cherché)
j'ai bien essayer ceci Code php :
mais sois sa efface bien la variable inséré ou bien sa m'efface toute ma ligne merci |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Ta question me dis qu'il te faut relire nos TOPOS (cherches en haut de cette page tutoriels
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
en faite se que je voudrais c'est que si par exemple le membre a cocher le checkbox 'oui' pouvoir le delete et update par le nouveau checkbox cocher si il a cocher le checkbox non,
un peu comme sur les forum ou on peut cocher oui ou non si on veut suivre le fil du post |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 245 ![]() |
Tu peux tester ce petit script dans une page séparée pour mieux comprendre
Code :
Pour info, à la place de faire Code :
if (isset($toto) && isset($titi) && isset($tata)) mais ce n'est pas possible avec empty()
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
je n'y comprend plus rien,si je met le if isset il insère rien, et si je l’enlève il me met cette erreur
Warning: PDOStatement::execute() [pdostatement.execute]: SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1048 Column 'non_autoriser' cannot be null in C:\wamp\www\traitement\preferences_1.php on line 44 je ne vois pas comment faire |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
Attention à ne pas confondre isset et empty. Isset vérifie que la variable existe, et empty vérifie qu'il ya quelque chose dedans.
Par exemple pour les variables suivantes : on aura les résultats suivants : // $toto n'a pas été initialisé et est donc vide isset($toto) => false empty($toto) => true // $tata est initialisé et contient une valeur isset($tata) => true empty($tata) => false // $titi est initialisé avec une chaine vide isset($titi) => true empty($titi) => true
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
merci pour les réponses mais si je met soit isset soit empty,le reste du code ne se fais pas car il y a des variables vides,je vois pas comment je peux faire car il y aura toujours des variables vides du au 'case a cocher'.
car j'ai un formulaire avec quatre radio,deux oui et deux non,un oui et un non pour les mp et un oui et un non pour les messages posté,donc il y aura toujours des variables vide ou bien j'ai mal fais le traitement |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
A priori, il ya un truc qui cloche : soit le champ du formulaire n'est pas obligatoire et dans ce cas, le champ correspondant en base peut être null (et donc c'est ta base qui est mal fichue), soit le champ est obligatoire et c'est ton formulaire qui devrait renvoyer une erreur du type "Vous devez renseigner le champ machin".
On peut voir ton formulaire ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Futur Membre du Club
pas de soucis
Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
Ah oui tout est la !!
Dans les <FORM avec check-box ou radio bouton le name est identique (unique) et les values différent |
|
00
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
donc je dois mettre autre chose dans le value,par contre je vais paraitre bête mais $_POST récupère quoi,j'ai toujours cru que c’était le id
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre chevronné
Non le Name,
Tu as Code :
|
||
|
00
|
|
|
#16 |
|
Futur Membre du Club
merci,merci,sa marche,pppfff compliqué les radio et checkox,par contre comment je peux laisser le radio cochée et le décoché quand on coche une autre radio
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
Le principe des groupes de radios c'est que tous les radios d'un groupe portent le même nom et qu'un seul peut être sélectionné à la fois. Donc dès que tu en coches un, ça décoche automatiquement le précédent.
Tu as donc "juste" à cocher le bon par défaut. Pour cela, tu récupères la valeur et tu testes si c'est la valeur du radio en cours : Code :
||
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
Citation:
- Isset vérifie que la variable existe et est différente de null.
|
00
|
|
|
#20 |
|
Futur Membre du Club
merci pour toute c'est réponse,j'avais regardé le test que tu m'avais donnée mais j'avais pas remarqué,désolé mais sa fonctionne donc merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com