|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 253 ![]() |
Bonsoir,
J'aimerais mettre en place un petit serveur web vers lequel ma box redirigerait, pour ca, je voudrais creer un serveur DNS et configurer apache, j'ai donc voulut commence par passer mon ip en static,et les problemes commencent deja ! Voici mon fichier /etc/network/interfaces (j'ai repris la meme adresse que ma box m'avait attribue): Code :
Code :
Merci pour l'aide, c'est frustrant d’être bloque sans avoir même commence a entrer dans le vif du sujet ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jean-marie BourbonAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2007 Messages : 198 ![]() |
bonjour ,
2 choses a tester: - un petit "ifconfig" et ton "/network/interfaces" pour voir - essayer en ajoutant un "auto eth0": Code :
bonne journée. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Merci pour ta réponse, en effet, en faisant un ifcong, j'avais seulement les champs rattachés au localhost, en ajoutant la ligne que tu me propose, j'ai bien eth0 qui apparaît à l'affichage de ifconfig. Cependant, j'ai toujours le même message d'erreur quand je tente de restart le networking (commandes utilisés dans le post initial), et j'ai également perdu mon accès à internet (ayant redémarré depuis). Se pourraît-il qu'il faille désactiver le serveur DHCP de la box (free) pour que ça fonctionne ? (Si le DHCP sert à attribuer des ip automatiquement, le fait que je la déclare en static provoque peut-être un conflit...?) Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Jean-marie BourbonAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2007 Messages : 198 ![]() |
Salut, non le dhcp ne générale en rien, parcontre il te faut bien ajouter ta Gw (passerelle ) correspondant a l interface côté LAN de ta box.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonjour,
J'ai bien ajouté: Mais toujours la même chose... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
salut, bon tu dois donc avoir :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Citation:
Après le redémarrage des interface réseaux. Fournis le résultat des commandes suivantes pour s'assurer que ta config soit correcte. Test de ping Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||||||||
|
Membre régulier
Voici les informations:
ifconfig eth0 Code :
Code :
ping 192.168.0.254 Code :
Code :
Merci ! |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
Citation:
![]() ![]() ![]() Donc probleme de DNS visiblement ... revoir la conf du resolv.conf sur ta Debian car s'il est vide c'est sur que.. . look here |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Oui,
désolé pour la commande netstat c'était bien une erreur de frappe. Ok concernant le dns Si ta box fait aussi office de serveur dns, tu peux simplement ajouter la ligne suivante dans /etc/resolv.conf (le redémarrage de l'interface n'est pas nécessaire) si le ping vers www.google.fr ne passe toujours pas, tu peux mettre les serveurs dns public de google dans /etc/resolv.conf Code :
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 92 ![]() |
Ici il s'agit plutôt d'une erreur de frappe que d'une erreur DNS:
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui c'est vrai mais son fichier /etc/resolv.conf est vide aussi => si aucun serveur dns n'est spécifié dans ce fichier, la résolution de noms ne pourra pas se faire.
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Bonsoir,
Génial ça fonctionne après avoir ajouté "nameserveur 192.168.0.254" ! Quelle explication tirer de cela ? J'ai été étonné de voir que mes ping passaient avec les ip, si je comprends bien c'est le DNS qui traite les FQDN pour en renvoyés leurs ip, et il fallait indiquait la passerelle de la box pour faire cela, c'est bien ça ? Apache n'est pas censé géré ça en "interne" ? Par contre, le fait que je ne puisse restart le networking ne risque pas de me poser des problèmes par la suite ? P.S: N'ayant plus accès à internet (enfin à ce que je croayais car pas tout à fait), j'ai recopié toutes les infos ci-dessus à la main, d'où le ww.google.fr, qui avait cependant bien été tapé lors de mon test. Merci !! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 92 ![]() |
|
|