|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Alors voilà, j'utilise openGL avec Qt, je j'essaye d'activer / désactiver un lumière. Voilà tout d'abord mon code : Code :
J'ai fait des tests pour vérifier que ma variable "activePosition" fonctionne bien, et pas de problème mes SIGNAL, SLOT et upadte() fonctionne bien! Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 6 560 ![]() |
Bonjour,
Est ce que l'image est bien redessinée ? Lorsque la lumière est désactivé, cela ne veut pas dire que la scène sera dans le noir. Pouvez vous nous montrer une capture d'écran de votre application ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
Voilà un screen du contexte openGl au démarrage de l'application : ![]() Uploaded with ImageShack.us Après le rendu ne change pas, que je décoche ou coche la case... Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 6 560 ![]() |
Pouvons nous avoir plus de code ?
Utilisez vous les shaders ?
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Non je n'utilise pas les shaders. Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Pouvez vous faire un truc du genre :
Code :
(qDebug() nécessite d'inclure <QDebug>)
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Cela marche parfaitement, j'ai bien "Light enabled", "Light disabled" qui s'affiche dans la console lorsque je coche, décoche la case Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 61 ![]() |
Ne faut il pas laisser GL_LIGHTING activé et plutôt désactiver GL_LIGHT0 ?
Parce qu'il me semble que GL_LIGHTING agit sur le fait qu'on inclut ou non le calcul de l'éclairage avec des lumières sur le rendu final. |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 350 ![]() |
N'y aurait-il pas dans le code de rendu un autre appel à glEnable(GL_LIGHTING) ?
Et l'appel montré dans le code fourni est-il bien fait sur le même thread que celui du rendu ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com