Bonjour,

J'ai besoin de d'afficher ou de masquer une colonne en fonction de l’activation ou non d'une option. Par de problème pour cela.
Par contre, je souhaite adapter la largeur de certaines colonnes pour insérer proprement la colonne affichée ou cachée, et là ça ne marche pas comme je souhaite.

mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
SI INT_PPP = Vrai ALORS
	//Différence de dimension des tables par rapport à l'initial
	Dif est un entier = TABLE_Planchers..Largeur - TABLE_Planchers..LargeurInitiale
 
	//Afficher les colonnes PPP
	TABLE_Planchers.COL_DPEPAR_PPP..Visible = Vrai
	TABLE_Murs.COL_DPEPAR_PPP..Visible = Vrai
	TABLE_Rampants.COL_DPEPAR_PPP..Visible = Vrai
 
	//Maj des largeurs des colonnes table Planchers
	TABLE_Planchers.COL_DPEPAR_Lib..Largeur = (TABLE_Planchers.COL_DPEPAR_Lib..LargeurInitiale - 48) + (Dif * 0.12)
	TABLE_Planchers.COL_DPEPAR_Lib..TauxAncrageLargeur = 120 	
	TABLE_Planchers.COL_Config..Largeur = (TABLE_Planchers.COL_Config..LargeurInitiale - 22) + (Dif * 0.03)	
	TABLE_Planchers.COL_DPEPAR_PPP..Largeur = 70 + (Dif * 0.03)
	TABLE_Planchers.COL_DPEPAR_PPP..TauxAncrageLargeur = 30
Je précise que la fenêtre est redimensionnable et que la table est ancrée en largeur et hauteur. Du coup, je dois tenir compte du fait qu'elle a éventuellement été modifiée par l'utilisateur. C'est pour cela j'utilise la variable dif et que je prend en compte les taux d'ancrage.

Le problème : Les colonnes sont bien redimensionnée mais elles ne s'adaptent pas bien à la largeur de la table (j'ai un blanc à droite ou j'ai des colonnes cachées).

Merci d'avance de votre aide.