Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter dans la création de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/01/2012, 06h08   #1
Futur Membre du Club
 
Inscription : juillet 2009
Messages : 95
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : juillet 2009
Messages : 95
Points : 15
Points : 15
Par défaut Exécution d'un binaire à partir d'une page web!

Salut tout le monde!

J'ai un petit souci pour lequel je bloque.

En effet j'ai une petite page web dont le contenu est alimenté à partir d'un fichier xml nécessitant d'être mis à jour côté serveur. Le fichier lui même est généré par un petit script perl et pour éviter de lancer le binaire à la main chaque fois pour la mise à jour, j'aimerais pouvoir exécuter le binaire depuis ma page web (via un bouton update par exemple).

Mais j'y arrive pas. J'ai trouvé la solution ActiveMQ d'apache, mais je la trouve un peu trop complexe pour le peu de chose que j'ai envie de réaliser.

Je vous prie donc de me donner si vous l'avez, la solution la plus simple pour pouvoir exécuter un binaire situé sur le même serveur que ma page web.

Merci infiniment pour votre aide, et meilleurs vœux pour la nouvelle année.
sympaval est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/01/2012, 10h05   #2
Modérateur
 
Avatar de Vil'Coyote
 
Développeur Web
Inscription : février 2008
Messages : 3 311
Détails du profil
Informations personnelles :
Âge : 31
Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Inscription : février 2008
Messages : 3 311
Points : 4 506
Points : 4 506
utilisation de php fonction system() ou exec() après si tu a la possibilité d'utiliser les crontab cela te permettrais d'executer ton script automatiquement à temps fixe.
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/01/2012, 19h39   #3
Futur Membre du Club
 
Inscription : juillet 2009
Messages : 95
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : juillet 2009
Messages : 95
Points : 15
Points : 15
Ouais je pense qu'il y a plusieurs possibilités.

Pour le moment je suis revenu à la solution que je ne voulais pas au départ, à savoir éditer un crontab. J'avais aussi pensé aux scripts cgi, mais je ne veux pas me faire chier avec les contraintes de concurrence(lock de mes fichiers xml quand plusieurs utilisateurs font un update dans la page web).

Je pensais qu'une solution plus simple existerait.


Merci.
sympaval est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h53.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web