|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mars 2009 Messages : 464 ![]() |
Bonsoir,
En cherchant comment écrire sur un classeur fermé, je suis tombé sur le code suivant : Code :
Ce que je cherche c'est de pouvoir copier le contenu de toute la feuille ou au moins le contenu d'une grande plage de données.
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Salut, lire et adapter http://silkyroad.developpez.com/VBA/...sFermes/#LIV-D
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour,
J'ai bien vu cet exemple, le problème c'est que moi je n'utilise pas access. Je n'utilise que des classeurs excel. Mon besoin est de transmettre une feuille de données ou tout simplement une plage de données d'un classeur ouvert à un classeur fermé. Je vais essayer de remplacer access par la plage que je veux copier, pour voir si ça donne quelque chose. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Re, à combiner avec http://silkyroad.developpez.com/VBA/...sFermes/#LIV-A
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
J'ai beau essayer de combiner mais ça ne marche pas.
Je récapitule mon besoin, est de copier des données de mon classeur ouvert pour les coller dans un classeur fermé. Merci de m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
ben si ton classeur est fermé il suffit de l'ouvrir comme cela tu te retrouve avec 2 classeurs ouvert...
Utiliser ADO pour accéder à un classeur excel n'as vraiment de l'intérêt que dans le cas ou tu ne fait pas cela depuis excel...
01
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre habitué
Oui, j'ai essayé ceci aussi, avec le code suivant
Code :
message d'erreur "classeur non enregistré". Bonjour, Afin d'atteindre mon but(copier les données vers un classeur fermé) et en s'inspirant de l'idée d'ouverture et fermeture du classeur, j'ai utilisé le code suivant : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
pour sauver un classeur lors de la fermeture il faut mettre a true le paramètre saveChange
10
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
C'est exactement ce qui manquait.
Merci beaucoup
00
|