|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 14 ![]() |
voila j'ai longtemps cherché en css et je pense que c'est pas possible.
je voudrai que dans mon formulaire, lorsque l'on clique sur un champ (ce qui correspond a :focus en css) un texte lui correspondant s'affiche. si quelqu'un peut m'aider, juste au niveau du javascript me fournir un code ou un lien vers un tuto |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 145 ![]() |
Bonjour,
Ta question est un peu vague, tu veux dire afficher un span ou div caché? Dans ce cas tu peux manipuler l'attribut display. Ou tu veux un tooltip? Cherche un plugin jQuery. A+. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui voila un div ou span à caché dès le débus et dès que l'on clique sur un champ, le message qui convient apparaît, mais comment puis-je faire ceci en css comme la balise champ est de type <input /> ? Et aussi au début j'ai testé avec visibility, mais je trouve que ca marche pas très bien, et avec display, j'ai cherché, pour cacher c'est display:none, mais pour afficher je n'ai pas très bien compris ce qu'il faut que je mette
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
voila j'ai testé mais ca ne marche pas avec le display, le texte ne se cache pas
display:none et avec visibility, pour cacher le texte ca marche bien mais quand je veut l'afficher, ca marche pas voici le code html Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 19 ![]() |
Tu peux mettre un ID à ton span ou div caché, et mettre un onFocus sur le champ correspondant.
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
un genre ça? http://javatwist.imingo.net/formibulle.php
pas revu depuis longtemps, et j'avais utilisé des événements "over" plutôt que click ou focus; |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui voila, c'est tout a fait ca
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Le soucis d'utiliser des hover dans ton cas, c'est que si l'utilisateur positionne sa souris en dehors du champs texte pendant qu'il écrit, les indications de la div n’apparaitront pas.
Le onFocus a l'avantage de laisser la div visible le temps que celui-ci écrive, qu'importe la position de sa souris. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
ouai mais voila mon gros probleme css, comment faire lorsque la personne clique sur un champ, un span s'affiche, puisque c'est contenue ne peuvent être imbriqué car le champ est de type <input />
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
enfaite pour le onblur, je fait pareil que onfocus mais avec none en valeur ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Oui, onBlur est l'inverse de onFocus.
Fais quelques tests, tu comprendras vite. |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
eh ben mettons comme ça, en simplifiant:
http://javatwist.imingo.net/formibulle.htm
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
merci beaucoup de votre aide, je vous partage un site qui ma aidé aussi. Et encore un grand merci a tous
http://www.css3create.com |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com