Précédent   Forum des professionnels en informatique > Applications > Développement réseaux
Développement réseaux Forum d'entraide sur le développement réseaux, sockets, etc...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/01/2012, 22h54   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Traitements en parallèle sur le réseau

Bonjour,

Je vous explique mon problème :
J’ai un serveur A qui héberge une page web écrite en PHP. Quand un client accède à la page web, le serveur a besoin de services hebergés par un serveur B. Je voudrais éviter que les clients qui accèdent à la page web du serveurA attendent que le serveur B finisse le traitement de la requête en cours, qui prend de 1 à 10 secondes, avant d’obtenir la réponse à leurs requêtes.
Il faut donc que je parallélise les requetes sur le serveur B. Problème: Que ce soit en TCP ou UDP, on ne peut créer à ma connaissance qu’une seule socket entre A et B sur le même port, ce qui limite la possibilité de fournir un service asynchrone.

Je pars du principe qu’Apache execute les scripts PHP en parallèle quand plusieurs clients se connectent en même temps.

La seule solution que je vois c’est d’utiliser N ports différents pour permettre le traitement en parallèle de N requêtes. N’empêche qu’il me faudrait quand même un moyen de stocker de façon persistente N sockets côté PHP et de les protéger par un lock.

Qu’en pensez-vous ? D’autres architectures sont envisageables, y compris tout mettre sur le serveur B, utiliser des services SOAP ou autre, mais il faut que ça reste simple à mettre en place.

merci
HeartHandler est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h52.

Partenaires

Hébergement Web