|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 86 ![]() |
Bonsoir,
voilà plusieurs heures que je recherche la solution à mon problème, mais sans résultat. Je recherche à lister la totalité des feuilles se trouvant sur un autre classeur que le classeur ouvert. Puis afficher le résultat dans des cellules définies du classeur courant. Le choix du classeur se fera par l’indication du chemin situer dans une autre cellule. Exemple en A1 : Chemin du fichier où je souhaite récupérer le nom des feuilles. En C1 et suivant : la liste de toutes les feuilles. Merci à tous pour votre aide. J'avais trouvé le code ci-dessous, mais cela ne marche que pour le classeur courant : Code :
Code :
David Ile de la Réunion |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
bonjour il faut ouvrir le classeur avant de lister les feuilles ...
il faut éviter d'utiliser les Active...Cell,Workbook.... il faut évite d'utiliser les objets range, Cells ... sans préciser la feuille/classeur.. Code :
|
01
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
merci de cette réponse rapide. A quel endroit dois-je mettre cette partie du code ? Code :
ThisWorbook.Sheets("Mafeuille").Cells(i, 2).Value = sousType Merci David Ile de la Réunion |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
c'est juste pour le principe pour remplacer cela :
01
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
C'est ce que j'avais fait une première fois, mais cela me provoque une erreur :
N° 424 Objet requis |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Salut, à lire http://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/#LV
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
c'est ThisWorkBook.
01
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir Kiki,
c'est ce que j'avais déjà tester, mais même en installant les bibliothèques j'ai cette erreur : Erreur d'exécution '3706' : Impossible de trouver le fournisseur.... C'est cette partie qui provoque cette erreur : Cn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Fichier & _ ";Extended Properties=Excel 8.0;" David Ile de la Réunion |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
11
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
BBil,
merci, quel idiot je fais je ne l'avais pas vu non plus ;o) Par contre si je n'ai plus d'erreur, j'ai un soucis d'affichage. En effet dans le classeur auquel je souhaite récupérer les noms de feuilles s’inscrive les noms demandés, et dans la feuille de mon classeur actif le type des feuilles (ici Worksheet). |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
il ne faut pas travailler avec le classeur actif...
tu utilise ThisWorkbook pour le classeur contenant ton code ... et ta variable wk pour l'autre classeur
11
|
|
|
#12 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je m'embrouille un peu là.
Oui ThisWorkbook est bien pour le classeur où se trouve mon code et donc le classeur de destination des infos, et wk le classeur que je nommerais source. Voici le code modifié : Code :
Dim objSheet As Object parce que dim objSheet as sheet provoqué une erreur de compilation ("Type défini par l'utilisateur non défini") |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com