Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Contribuez
Contribuez Access : Vos contributions. Postez ici vos codes sources, conseils, astuces et autres propositions. Ce forum n'est pas un forum technique mais destiné aux contributions pour www.developpez.com
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/01/2012, 18h02   #1
Rédacteur/Modérateur

Homme Denis
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Denis

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Par défaut Créer des rendez-vous périodiques un peu comme sous OutLook.

Bonjour à tous,

Je souhaitais faire un article sur le sujet, malheureusement je me rend compte que le code nécessaire est trop complexe pour des débutants (A moins de simplifier radicalement les choses...).

J'ai donc décidé pour le moment de mettre le code dans les contributions:

Voici donc en exemple une application permettant de créer des rendez-vous périodiques dans votre base.

Il suffit de double-cliquer dans une case du planning, de saisir un rendez-vous dans la formulaire ouvert, puis de cliquer en bas à droite du formulaire sur le bouton "Périodicité", ce qui ouvre une boîte de dialogue style "calendrier outlook", ou vous pouvez définir la périodicité de votre rendez-vous :

-Périodicité par jours, semaines, mois ou années...

-Début et fin de la plage.

Une seule limite, si vous choisissez "Pas de date de fin pour la périodicité", le programme copiera les rdv au maximum sur une année.

J'ai essayé de faire un algo sans ajouter physiquement les rdv dans la table, malheureusement cela complique sérieusement l'ensemble du programme...

Je suis conscient aussi qu'il peut rester des bogues (d'autant qu'1 programme sans bogue ça doit pas exister )

Bon tests,

Denis
Fichiers attachés
Type de fichier : zip agenda v1.zip (151,2 Ko, 23 affichages)
Type de fichier : zip agenda v2.zip (475,9 Ko, 31 affichages)

Bon développement !

Mes tutoriels et contributions sur ma page perso:
Ma page personnelle
User est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h50.

Partenaires

Hébergement Web