|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Bonjour et bonnes fêtes à tous,
Voilà, j'aimerais lier des classeurs excel pour me faire une synthèse sur un classeur indépendant; Je m'explique, j'ai différents classeurs (fiche client) qui comprennent chacuns plusieurs feuilles (Info générales, suivi financier, planning d'intervention) et je souhaiterais, sur un autre classeur, synthétiser certaines informations. Mon problème est que je vais créer d'autres fiches client à partir d'un modele et que j'aimerais que celles ci soit automatiquement reprises dans mon tableau J'éspère avoir été assez clair , sinon un petit exemple de ce que je voudrais faire Merci par avance |
|
|
01
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric VandermeulenInscription : juillet 2007 Messages : 1 730 ![]() |
Salut,
Tes fichiers joints ne sont pas encore consultables mais selon ce que j'ai compris, voici une piste... Tu crée une macro dans ton modèle fiche client. Quand les éléments à renseigner dans la fiche client sont complétés, tu active la macro (bouton ou lié à l'évènement de sauvegarde). L'idée est d'ouvrir un fichier Base De Donnée (ce que j'imagine est ton fichier essai) et d'y écrire les infos. Regarde le code ci-dessous et essaie d'adapter à ton cas. Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
Salut Fvandermulen,
Merci de te pencher sur le sujet. J'ai essayé d'adapter le code à mon cas en vain, il y a probablement un ou plusieurs trucs qui m'échappent.(Je suis débutant VBA) Comment enregistrer sous (pour concerver mon modèle) et créer en même temps le lien entre mes 2 classeurs ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric VandermeulenInscription : juillet 2007 Messages : 1 730 ![]() |
Re,
Attention, avec le code proposé, il n'y a pas de liaison, ça "écrit" dans le fichier de consolidation. Essaie d'indiquer où tu as coincé, qu'on essaie de te dépatouiller.
|
00
|
|
|
#5 |
Qu'appelles-tu dossier de consolidation ;;;
As-tu pu ouvrir mes fichiers joints ??? Je n'arive pas à déceler ou ça bloque à vrai dire je ne comprend pas grand chose à ton code |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour et meilleurs voeux pour 2012 à tous !
Voilà mon soucis : j'ai un classeur excel sur lequel j'aimerai regrouper plusieurs informations provenant d'autre classeurs. le problème est que les différents fichiers source seront variable mais situé dans un même répertoire ... J'espere avoir été assez clair ... N'hésitez pas à me demander des informations complémentaires si besoin et merci à ceux qui se pencheront sur mon problème (Merci aux autres aussi, y'a pas de raisons !!!) Dans l'attente. @+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour, bonne année également.
Si tu pouvais donner un petit exemple ?
|
00
|
|
|
#8 |
Bonjour Daniel,
En fait j'ai plusieurs classeurs, chacun d'eux comprend plusieurs feuilles ex:classeur client 1: infos; planning; suivi financier classeur client 2: infos; planning; suivi financier etc ... j'ai créer un autre fichier qui synthétise dans un tableau certaines données provenant des fiches clients (ces fiches sont toutes montée de la même façon) et je n'arrive pas à créer ces liaisons |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Est-ce que tu pourrais être très précis et donner un ou deux exemples concrets ?
|
00
|
|
|
#10 |
Pas facile mais je vais essayer :
Dans mon classeur cible (tableau de synthèse) colonne A nom des clients, colonne B suivi financier ... Case A1=Client 1 / Case b1 = Documents/clients/client 1;feuill 3;C2 Case A2 =Client 2 / Case b2 = Documents/clients/client 2;feuill 3;C2 En fait c'est au niveau du chemin que je coince J'espere que je suis compréhensible !!! |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Essaie comme ceci :
Code :
|
00
|
|
|
#12 |
Bonjour Daniel,
le code que tu m'a passé fonctionne mais ne correspont pas tout a fait à ce que je cherche je voudrais que les données de la cellules se remplisse automatiquement sans que l'utilisateur ait a choisir le fichier à ouvrir... Ce n'est peut être pa s possible ??? |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Mon code n'ouvre pas de fichier mais il prend pour hypothèse qu'au client "client1" correspond un fichier "client1.xls", ce qui, apparemment, n'est pas le cas ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com