|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonsoir,
Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais pas sur le même cas de figure. Depuis hier je galère à convertire : 20120104 en 04/01/2012. Pourriez-vous m'aider svp. soit par formule, soit vba. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
Une méthode en VBA Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 715 ![]() |
Salut, voir aide en ligne sur Day,Month,Year,Left et Mid
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Quelques liens
http://silkyroad.developpez.com/VBA/...nesCaracteres/ http://mhubiche.developpez.com/vba/f...ions/datetime/
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci infiniment
Le code vba me convient très bien Merci encore Je vais regarder l aide a ce sujet |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour,
Vu le format de la string à convertir, une autre option, plus courte: Code :
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup.