|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
je mets au point un modèle de document pour rédiger des conventions juridiques. Dans ce type de document, il y a une succession d'article. Par exemple "Article 1 - Objet de la convention" " Article 2 - Périmètre de la convention" etc. J'ai donc créé une liste à plusieurs niveaux qui permet une numérotation automatique des articles. Dans le champ mise en forme de la numérotation j'ai mis " Article 1 -" Problème dans le corps du document on souhaite parfois faire appel à un article. Par exemple dans l'article 27 on veut écrire 'comme spécifié à l'article 1" (cas a) ou "comme spécifié aux articles 1 et 4 de la présente convention" (cas b). J'arrive à gérer partiellement ces 2 cas. Je fais insertion/renvoi puis dans la boite de dialogue "renvoi" je choisis
Une fois le renvoi créé, je sélectionne le champ et je fais clic droit "modification du champ" et je choisis "supprimer tous les caractères non délimiteurs". In fine j'obtiens à la fin "1-" en lieu et place de "Article 1 -". Est il possible de faire mieux et d'arriver également à supprimer le "-"pour n'avoir que le numéro. Par ailleurs est il possible d'automatiser la procédure avec une macro pour que quand l'utilisateur sélectionne le renvoi par défaut le champ supprime "tous les caractères non délimiteurs". Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Malheureusement, les fonctions texte ne fonctionnent pas dans les champs. Ton - va rester.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Asnor,
Je crois avoir compris ce que tu veux (mais cela difficile). Néanmoins peux-tu nous passer un fichier de 2-3 pages avec des exemples à toi de ce que tu veux (avant et après, les renvois et avant et après, les traitements que tu fais : suppressions des délimiteurs...), bien sûr sous réserve que ton fichier ne contienne rien d'illégal ou de confidentiel. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 5 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Sepia j'ai finalement imposé aux juristes maison de supprimer le "-" . Devant le gain de temps permis par l'utilisation d'un modèle, ils ont accepté de revoir leur syntaxe. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Asnor,
Citation:
@+ |
|