Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...) > Apache
Apache Forum d'entraide Apache. Avant de poster : Cours Apache, FAQ Apache
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/01/2012, 16h29   #1
Membre confirmé

Homme
Etudiant informatique autodidacte
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Etudiant informatique autodidacte

Informations forums :
Par défaut Protéger mes ressources

Salut les apaches,
Je n'arrive pas a protéger mes ressources grace a un alias:
Il faudrai que le serveur puisse accéder au fichier afin de le servir au client mais pas que le client puisse y acceder:
Code :
1
2
3
4
5
6
7
Alias /mon/url/ /mon/chemin/dans/ServerRoot/
<Directory mon/url/>
Order Deny,Allow
Deny From All
Allow From IP.de.mon.serveur
</Dirtectory>
J'ai effetcuer les test avec une image sachant: /mon/chemin/dans/ServerRoot contient cette image et que j'ai inclus cette image dans une page HTML.
Après le redémarrage du serveur l'image n'apparait plus.

Les logs me disent quelque chose comme "Client denied /mon/url/image.ext"

Si vous avez une solution afin que je puisse protéger l'accès a des fichiers plus compromettant comme du javascript il serai sympa de poster.
Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés...
Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/
Site: Sanctuaire cybernétique
Luke spywoker est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/01/2012, 18h59   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
C'est ça que tu veux faire ?

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/01/2012, 20h38   #3
Membre confirmé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Non, j'ai un code analogue dans un de mes bouquins, mais je ne veux pas, dans ce cas interdire l'accès a mes images pour éviter de me faire arnaquer des images et de la bande passante.

Je cherche a interdire l'accès a mes images (image comme exemple de fichier),au visiteurs, qui ne sont pas dans la|les pages HTML (visible dans le document mais la source interdite d'accès): alors je sais pas si c'est possible d'interdire l'accès a un fichier sans que le visiteur soit privé de celle-çi dans le document HTML ?
Par contre mon Alias fonctionne en lo:
Code :
1
2
3
4
5
6
7
Alias /url/Images/ /chemin/vers/dossier/Images
<Directory /url/Images/>
Order Deny,Allow
Deny From All
Allow From 127.0.0.1
</Directory>
Mais je ne sais pas si je remplace 127.0.0.1 par l'IP de mon serveur en production si ca va marcher coté client.

Théoriquement je désire que le serveur qui est autoriser par son ip puisse puisser dans mes fichiers afin de les inclure dans du HTML a servir au client sans que celui-çi ne puisse accéder a la source.
Luke spywoker est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/01/2012, 14h37   #4
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Luke spywoker Voir le message
Théoriquement je désire que le serveur qui est autoriser par son ip puisse puisser dans mes fichiers afin de les inclure dans du HTML a servir au client sans que celui-çi ne puisse accéder a la source.
HTTP et HTML ne fonctionnent pas du tout comme ça. Quand ton navigateur affiche la page d'un site www.site1.com qui contient une image venant d'un second site www.site2.com, ce n'est pas www.site1.com qui va chercher l'image, c'est le navigateur, et de la même manière, c'est toujours le navigateur qui va chercher les images. Donc mettre un Allow from 127.0.0.1 n'autorise l'accès au site qu'aux navigateurs installés sur le serveur.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire. Tu entends quoi exactement par "visible dans le document mais la source interdite d'accès" ?

De manière générale, si un navigateur arrive à afficher une image c'est que techniquement l'utilisateur de ce navigateur peut enregistrer l'image sur son PC. Désactiver le cache (je ne sais pas trop comment faire) ne changera pas grand-chose à mon avis.

Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
Vieux 08/01/2012, 16h49   #5
Membre confirmé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire. Tu entends quoi exactement par "visible dans le document mais la source interdite d'accès" ?
Que le fichier image ne soit accessible que part le serveur qui le sert au client, dans un document HTML, sans que celui-çi ne puisse accéder au conteneur contenant le fichier image.

Je ne sais pas si c'est possible car je fait mes expériences en lo.

Je pensais etre assez explicite mais bon:
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
<Directory /mon/fichier/html/>
#conteneur contenant un le fichier HTML qui contient l'image nommé a.png
Order Deny,Allow
Allow From All
</Directory>
<Directory /mon/fichier/html/image/>
#conteneur contenant le fichier image a.png
Order Deny,Allow
Deny From All
Allow From Ip.de.mon.serveur
</directory>
Je cherche a protéger mes ressources, si vous avez une autre solution merci de poster aussi.
PS: Je ne peut etre plus explicite mais si vous avez des questions je suis pret a répondre.
Vieux 08/01/2012, 21h23   #6
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Luke spywoker Voir le message
Que le fichier image ne soit accessible que part le serveur qui le sert au client, dans un document HTML, sans que celui-çi ne puisse accéder au conteneur contenant le fichier image.
Toujours pas bien compris Quand tu parles de serveur, tu parles de quoi ? Apache ou la machine qui exécute Apache et héberge les fichiers ? Qu'appelles-tu conteneur ? Que signifie "accéder au conteneur contenant le fichier image" ?

Vieux 10/01/2012, 03h13   #7
Membre confirmé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Toujours pas bien compris Quand tu parles de serveur, tu parles de quoi ? Apache ou la machine qui exécute Apache et héberge les fichiers ? Qu'appelles-tu conteneur ? Que signifie "accéder au conteneur contenant le fichier image" ?
Bon il est vrai que le livre qui me sert de base pour apprendre apache n'est pas en langue française, mais est-ce si incompréhensible ?
Citation:
Apache ou la machine qui exécute Apache
On est dans quel fourm la, heu apache non. Donc Oui quand je parle de serveur je veux dire apache.
Citation:
Qu'appelles-tu conteneur ?
Tous conteneur désigner par des directives conteneur d'apache:
<Directory>, <Location>, <Files>.
Citation:
Que signifie "accéder au conteneur contenant le fichier image"
Accéder a une ressource compris dans le conteneur: accéder a un fichier compris dans un dossier configurer par une directive conteneur d'apache... que je désire sécuriser contre le visiteur sans que celui-çi ne puisse accéder au fichier autrement qu'a travers le document HTML le contenant (compris dans un conteneur non-sécuriser) en lui refusant l'accès du fichier source (compris dans un conteneur sécuriser). Mais est-ce que ce refus ne se répercutera pas sur le document HTML le contenant... tel est ma question.
Vieux 10/01/2012, 10h43   #8
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Franchement, de ce que je comprends de tes explications, je pense que tu cherches à te protéger du hot linking donc je te renvoie au premier lien que j'ai donné. Si cette solution ne convient pas, je ne comprends pas ce que tu veux faire. J'ai pensé aussi que tu voulais interdire le directory index (donc mettre Options -Indexes dans le .htaccess à la racine de ton site) mais je ne suis pas sûr que ce soit ça.

Vieux 11/01/2012, 09h37   #9
Membre confirmé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Ne pas indexer les pages est une solution mais il faudrai aussi que les fichiers ne soit pas accessible, bon je te dirai quand j'aurai tester en ligne car je suis en lo pour l'instant et donc le client a la même IP que le serveur(apache) donc je ne peut pas tester pour l'instant...
Et je vais clore la discussion parce que ca me rend malade d'être un incompris...
Ouvrez, ouvrez la cage au oiseaux...
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h48.

Partenaires

Hébergement Web