|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Prépa Inscription : novembre 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Il m'arrive une chose étrange. J'utilise TexShop sur Mac. Depuis un moment, dès que j'essaye de compiler un fichier pour la deuxième fois, le fichier PDF n'est pas généré, et j'obtient dans la console le message suivant : Code :
Est-ce un problème récurrent avec TexShop ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 242 ![]() |
si tu essaye en ligne de commande ? (avec Terminal.app)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Ça ne marche pas avec la commande :mais pour une raison apparemment différente : j'obtiens :
Code :
J'ai essayé avec la commande que texshop utilise d'habitude pour compiler, c'est à dire : Code :
simpdftex latex --maxpfb --extratexopts "-file-line-error -synctex=1" fichier.tex |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
pourrais on avoir un fichier compilable mais avec tous les paquets que tu utilise.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Voici le fichier .tex.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
ba chez moi,
compile...évite peux être l'encodage applemac pour utf8, sauf si tu est sur un vieux mac |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Chez moi ça compile pas. Ça me crée une belle ribambelle de fichiers auxiliaires mais pas de PDF, ni même de PS.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
éfféctivement, bizarre car :
a mon avis cela viens des dessins pstricks. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2010 Messages : 317 ![]() |
Bonjour
Étant sous Linux j'ai d'abord converti le fichier source en utf8 avec iconv -f macintosh -t utf8 < Cours_Spe.tex > CoursSpe.tex Ensuite j'ai transformé ce nouveau source pour qu'il puisse être compilé avec xelatex Ensuite compilation xelatex --no-pdf CoursSpe.tex Puis transformation xdvipdfmx CoursSpe.xdv Visualisation avec evince, acroread ou ... du fichier pdf obtenu Bonne continuation PS : quelques \newcommand sont transformés en \renewcommand Voici le nouveau source. linuxfacile.pagesperso-orange.fr/CoursSpe.tex |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Enseignant Inscription : avril 2009 Messages : 1 748 ![]() |
Ce fichier compile parfaitement avec latex->dvi->ps->pdf une fois que l'on a supprimé le package hyperref (y'a toujours des problèmes avec ça !!!). C'est à dire lorsqu'on a commenté les lignes 20 et 44. Pas envie ni le temps de chercher le pourquoi du comment.
Quant à l'ordre des packages appelés, les packages appelées plusieurs fois, bref tout ce joyeux bazar, on va passer tout ça sous silence
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
Effectivement ça compile très bien (même avec hyperref) comme l'a indiqué unbonpetit.
Xelatex c'est parce que je pensais que sur OSX c'était le compilateur LaTeX par défaut. L'intérêt de xelatex est qu'il fait bon ménage avec pstricks et que les liens hyperref fonctionnent et c'est tout de suite beaucoup plus beau ! PS : j'ai corrigé le lien dans mon précédent message pour éviter le mot de passe. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
même si c'est développé sur mac, ce n'est pas le "compilateur par défaut" (sa veux dire quoi ?)
je rejoint unbonpetit, il faut nettoyer ton fichier |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
L'expression compilateur par défaut est un raccourci pour compilateur sélectionné par défaut lors de l'installation de TeXshop ; par comparaison il y bien une commande de compilation "choisie" par défaut dans TeXmaker, Kile etc ...
Puisqu'on en est dans des questions de forme, Mr Mi, un peu de respect de l'orthographe ne nuit pas. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
Cela fait beaucoup trop à mon gout sur l'orthographe en trop peu de temps, je suis désolé yves04. Il faut vraiment que je m'y remette...
Bref, j'ai compris ta question, et perso j'irais chercher du coté des option dvips pour hyperref. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Merci de vos réponses et désolé du retard.
Je vais essayer de bidouiller du côté de Hyperref. Ça marche effectivement quand on enlève Hyperref. Puis-je vous demander un dernier service ? Vous pourriez m'aider à faire le tri dans mes packages ? Parce qu'en fait ce ne sont que des copier-coller qui résultent de mes recherches internet, mais je ne m'y connais pas trop dans ces packages, et encore moins dans les options... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éclairé
Bonjour
Pour le nettoyage, c'est du boulot : --> suppression des doublons --> passage en commentaires des packages dont tu ne sais pas à quoi ils servent : par exemple en mettant la compilation se fait toujours. Tout ceci vient du fait, me semble t-il, que tu as mis les choses à l'envers dans ton apprentissage : il vaut mieux démarrer avec un document tout simple et enrichir sa mise en forme en fonction de tes besoins. PS : pour comprendre à quoi sert un package il y a la commande texdoc ; par exemple Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
En fait j'étais parti d'un document propre, et c'est justement au fur et à mesure de mes besoins que j'ai appelé ces packages.
Question : Quand on appelle des packages sous la forme : Code :
\usepackage{amsfonts,amssymb,verbatim}
Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éclairé
Bonjour
Dans le but de minimiser le nombre de \usepackage, je les ai d'abord tous commentés, puis je les ai inséré au fur et à mesure dans l'ordre où ils sont demandés à la compilation. Il se peut que certains packages en appellent d'autres et que l'on puisse améliorer la situation. Maintenant ce source est compilable avec latex puis dvips, et il y a donc bien des packages en trop (commentés dans le source accessible ci-dessous : http://linuxfacile.pagesperso-orange.fr/CoursSpe.tex Bonne continuation |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup !
Ça a du être un travail de titan pour toi de tout commenter en donnant les commandes que j'utilise pour chaque package ! Sinon (c'est pas pour faire la fine bouche) il y a aucun espoir de refaire marcher hyperref ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com