|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | ||
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : octobre 2011 Messages : 242 ![]() |
Ahah je le tiens !
bref après avoir lu le README dans la doc, j'ai vu que dans beaucoup de cas il fallait appeler hyperref en premier, j'ai donc positionné Code :
et hop, plus d'erreur ! |
||
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Invité de passage
![]() Prépa Inscription : novembre 2011 Messages : 10 ![]() |
Je suis désolé de casser l'ambiance, mais quand on rajoute ça, chez moi, l'erreur revient...
Je suis conscient que je suis emmerdant
|
|
|
00
|
|
|
#23 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2010 Messages : 317 ![]() |
Bonsoir
En fait avec xelatex le source est bien compilé même avec hyperref + pstricks Il suffit de saisir la commande xelatex CoursSpe-XeLaTeX.tex pour obtenir un pdf CoursSpe-XeLaTeX.pdf avec le liens cliquables et du pstricks. Le seul problème qui reste est une erreur TeX capacity exceeded, sorry [semantic nest size=500] qui fait que le pdf s'arrête aux opérations élémentaires sur les matrices ! Peut-être y a-t-il trop d'imbrications ? Il faut dire aussi que j'ai un ordinosaure avec une seule barette mémoire qui flanche. Le source est disponible ici http://linuxfacile.pagesperso-orange...pe-XeLaTeX.tex L'exécutable xelatex est certainement dans le même dossier que latex, pdflatex etc ... Pour le trouver find \ -name xelatex Bonne continuation. |
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Invité de passage
![]() Prépa Inscription : novembre 2011 Messages : 10 ![]() |
Merci de tes essais, mais je pense que je vais rester en MacTeX. Déjà, je préfère rester sur un truc que je connais (peu c'est toujours mieux que rien), et en plus, je ne sais pas ou acquérir XeLaTeX. Après une brève recherche sur Google, j'ai vu plein de pages et j'ai failli confondre avec XeTeX, je ne sais pas vraiment la différence.
Excusez mon ignorance. |
|
|
00
|
|
|
#25 | ||
|
Membre éclairé
Bonjour
hperref + pstricks fonctionnent ensemble à condition de compiler avec xelatex comme le montre le source ci-dessous Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#26 | |
|
Membre confirmé
Citation:
L'avantage de XeTeX est double :
L'avantage, aussi pour des gens comme moi, c'est par exemple, (enfin) pouvoir mettre des accents dans les listings... Il existe deux nouveau moteur qui actuellement "monte" ce sont XeTeX et LuaTeX. |
|
|
|
00
|
|
|
#27 |
|
Membre éclairé
Bonsoir
En accord avec Mr Mi j'ajoute que la commande xelatex (autrement dit l'exécutable) se trouve dans le même dossier que les commandes latex, pdflatex ... Pour trouver où il suffit de saisir la commande find \ -name xelatex Attention à ne pas confondre l'éditeur de MacTex chez toi (de TeXmaker chez moi) avec le compilateur xelatex (ou latex ...) L'éditeur permet de mettre en forme agréablement le fichier source ; il peut faire appel à un des compilateurs cités pour produire le pdf ou ps Donc comme tu l'as dit tu pourras rester en MacTeX ; il suffit juste de le configurer pour qu'il utilise xelatex Bonne soirée à tous. |
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Membre confirmé
En fait MacTeX c'est le Texlive pour mac, c'est a dire, un truc pour les gens qui utilise un mac, tu télécharge le .dmg, tu clique, il installe texlive, modifie la variable PATH, etc... bref, il fait tous, tous seul, mais c'est un texlive, donc la "méthode" ne change pas d'un linux vers un mac et inversement.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com