|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà je débute sur Access 2007. Je dois créer et gérer une table. Je n'arrive pas à remplir les champs -Date et heure (pour insérer des dates) -Mémo (pour insérer des commentaires -assez longs-) Pouvez-vous m'aider SVP ? ![]() Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Dans un premier temps dans la structure de ta table tes champs ont 'ils les bonnes propriétés?
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
De plus, cela manque d'explications. Comment veux-tu les remplir à partir d'un formulaire ? Si oui qu'as-tu fait ? Quelle est la source de celui-ci ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
01
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci pour ta réponse. Dans ma table, voici mes champs : Raison sociale : Texte Nom du propriétaire : Texte Adresse : Texte Téléphone : Texte Courriel : Texte Site internet : Texte Eloignement : Numérique Table d'hôtes : Oui/Non Inscription : Date/Heure Nombre : Numérique Prix 1 : Numérique Prix 2 : Numérique Label : Texte Piscine : Oui/Non Animaux : Oui/Non Commentaires : Mémo Pour les champs Courriel & Site internet, j'ai mis "texte" au lieu de "lien hypertexte" car je n'arrivais pas à remplir les champs dans la liste déroulante. Merci d'avance.
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
Non pour l'instant, c'est une table que je fais pas un formulaire. Cordialement, |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 71 ![]() |
Salut
Donc si je comprends bien tu construit la structure d'une table y compris un champ date. Mais quand tu dis que tu n'arrives pas à remplir ce dernier c'est que tu n as pas formaté le champ pour la saisie . Dans ce cas : En mode création Tu mets Format : Date,abrégée ça dépend du format que tu souhaites. Masque de saisie : 99/99/00;0;_ et le tour est joué. Sinon je ne comprends pas ta question pour mémo. Tu crée un champ mémo et tu le remplis. Je ne vois pas où se situe ton problème |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci proximacent pour ta réponse.
J'ai fait comme tu m'as dit pour la date. Donc en fait il n'y a pas de menu déroulant pour les dates alors ? Je veux dire comme pour les autres champs ? Tu sais quand tu cliques sur la flèche à droite de chaque champ, tes réponses apparaissent dans un menu déroulant. Sinon, pour le champ mémo, en mode création, comment remplir mes paragraphes ? Nom du champ : Commentaires. Type de données : Mémo. Merci d'avance pour ta réponse. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Bien sûr qu'il existe un menu déroulant pour le champ type date. Lorsque tu es en mode création de table, dans propriété du champ - au bas de la page - tu trouves les rubriques Format et Masque de saisie qui possèdent des sélecteurs de menus déroulants, que tu peut déployer afin de formater ton champ. Enfin si je comprends bien ta question...
Citation:
Ah je crois savoir ce qui bloque. Tu es entrain de créer tes champs en mode feuille de donnée. Il est plus pratique de passer en mode création Dans le ruban : Création puis à gauche Affichage mode création Et là tu peut créer tes champs avec plus de précision J'espère que cela répond à ta question ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour Proximacent,
En fait je parle du menu déroulant dans la partie Feuille de données. Tous mes champs sont remplis mais quand je clic sous le nom du champ pour dérouler le menu, pour le champ date je n'y arrive pas alors que pour les autres champs j'y arrive. Sinon, pour le champ Mémo, je parlais de la partie haute de la fenêtre (en mode Création), Assistant Liste de choix. C'est bien là que je dois aller pour taper mon texte n'est ce pas ? Après avoir mis type de données Mémo, quand je clic dans Assistant Liste de choix (sur la petite flèche), il me met : N'est pas utilisable avec des champs de ce type. Merci pour ta réponse. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Re
Quel est l'intérêt de dérouler le menu pour date ? Je ne comprends pas ce que tu veux faire ? Au regard du champ mémo il est normal qu'il t'envoie le message que tu cites car il n'y a pas un choix sur du texte continu. Il y a un choix sur une liste bien déterminée. Car dans ce cas ce que tu fais reviens à dire je voudrais faire un choix sur un ensemble de phrases. Avouons que c'est ambigu... Dans ce cas, de quel choix il s'agit ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Re,
En fait je vais devoir imprimer les 5 première lignes de ma table. C'est pour ca que je voulais que les dates apparaissent dans un menu déroulant, comme pour les autres champs. Pour le champ mémo, comment faire pour remplir les données Commentaires dans ma table ? C'est ca ma question. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Ca dépends de ton mode d'impression
Je ne veux pas dire de bêtise mais il faut passer par un formulaire Etat. Mais d'après mes connaissances le déroulant ne peut figurer dans un état ( sous toutes réserves)... Pour le memo tu crées ton champ memo - si ce n'est fait - mais sans Assistant liste de choix car pas faisable, et tu passes en mode feuille de données puis tu saisis normalement. Pour faire plus efficace, dis nous un peu de quoi il s'agit dans ton projet, à quoi sert cette table pour que l'on puisse t'aider. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
J'ai fait comme tu m'as dit pour remplir les champs Mémo, et j'ai réussi.
Merci BCP !! Ca c'est une chose de faite. Maintenant j'essaie d'imprimer les 5 première lignes, sans succès... On me demande d'ouvrir la table, sélectionner 1 à 1 les 5 enregistrements à l'aide de la touche MAJ puis appliquer le filtre ??? C'est un exercice que je fais. Merci pour ton aide
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Bon.
Pour faire un état avec filtre, tu crées une requête adossée à ta table - Assistant requête - . Une fois la requête réalisée, tu l'ouvres en mode création et là, tu auras ta table puis le nom de tes champs. A gauche : Champ - table - Tri - Afficher - critère. Tu mets ton critère sous le champ qui t'intéresse ex : = #22/10/2011# ou < ou <= ou> ou >= pour la date. Ca dépends du format date que tu as choisis, tu peux aussi appliquer un tri dans rubrique tri. Voilà pour la requête. Ensuite tu te reportes à assistant création Etat. Tu adosses ton état sur la requête et tu auras un bel état. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Merci Proximacent,
Mais pour l'instant, cest les 5 premières lignes de ma table que je dois imprimer. Tu sais faire ça ? Je n'ai pas encore fait d'état, ni de requête ni de formulaire. Merci pour ta réponse. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Tu ouvres la table en mode saisie tu cliques sur le bouton office et tu imprimes. Mais tu auras tout tes enregistrements. Autrement tu procèdes comme je te l'ai déjà expliqué. Il y aussi le bouton d'aide, il te fera beaucoup de bien
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Merci proximacent pour ta réponse.
En fait, je dois imprimer en format B4... et là je nage ou sélectionner le format b4 |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
Ca se passe au niveau de ton imprimante et pas access
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Au niveau de mon imprimante elle-même, ou dans imprimer en machine ?
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
oui lorsque tu lance l'impression tu vois ce qu'elle te proposes dans les options comme format
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com