|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() acheteur / approvisionneur Inscription : janvier 2012 Messages : 9 ![]() |
j ai un probleme de taille sur word pour moi qui suis novice. c est pour mon boulot, je n'arrive pas a incrementer un fichier word a chaque ouverture. il faudrait que ce fichier commence par 001/2012/JPB a la premiere ouverture, ensuite il faudrait a chaque ouverture une incrementation de +1 >> 002/2012/JPB- 003/2012/JPB et ainsi de suite. j ai retourne le pb dans tous les sens, je ne sais pas faire. si quelque pouvait carrément me le faire, se serait super génial. si quelqu'un me l'explique et me drive un peu dans la réalisation de ce projet, se serait génial. En faisant des recherche sur le net, certain me parle de VAB, je ne sais pas ce que cest. merci pour ceux qui voudront bien m'aider. lurky |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Pour incrémenter un document, il faut du code, sans code, on peut envisager de le faire par un publipostage, mais il faut ajouter un enregistrement avant ouverture du document pour avoir l'incrementation et utiliser le dernier enregistrement.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() acheteur / approvisionneur Inscription : janvier 2012 Messages : 9 ![]() |
pouvez vous m'aider ?
merci lurky |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 343 ![]() |
Salut,
Quelle voie souhaites-tu prendre ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je ne sais pas, je veux juste comprendre et faire la formule necessaire pour pouvoir incrementer mes dossiers word
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Je pense que c'est un rien plus complexe qu'une formule.
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Word propose une solution sans formule, comme te le propose Heureux-Oli avec un champ qui indique le nombre de fois que le doc a été sauvegardé, mais il existe d'autres possibilités (comme il te l'a dit) d'où sa question "que veux-tu faire ?" (<=> "quel est ton choix ?"). En plus, tu dois dire si tu veux :
Tu demandes de l'aide (ça tombe plutôt pas mal, vu qu'on pense pouvoir le faire) mais il nous faut un plus d'info (oui, on pourrait deviner mais je suis Breton que d'adoption donc peu de connaissance druidiques en oracle, désolé). Trêve de plaisanterie, il y a plusieurs solutions, réfléchis à ce que tu veux (on peut même t'aider sur le sujet mais pas répondre à ta place) et dis-nous que l'on puisse mieux cibler l'aide que tu veux. @+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
je voudrais incrémenter de 1 a chaque ouverture du fichier
c est une reférence que j ai a l intérieur de ma lettre de départ, dont voici une partie du modèle DP- 0000/2012/ACH/JPB - «Société» «Titre» «Prénom» Nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir, sous 48 heures, votre meilleure offre de prix, ainsi que vos délais de livraison, pour la fourniture éventuelle du ou des postes suivants, en spécifiant la durée de validité de celle-ci. je souhaiterais que la partie où il y a des 0000 s'incrémente automatiquement au fur et a mesure, de l'ouverture de ce fichier ce qui me permettra par la suite d'avoir un chrono de courrier informatique et non plus papier. j'espère que j'ai bien expliqué ce que je voulais faire. a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Salut,
Pour faire simple. Tu souhaites que Word ouvre le dernier fichier utilisé avec cette valeur pour la récupérer et ajouter 1 dans le nouveau document. Mettre une formule, oui, mais comment va-t-elle récupérer la valeur précédente ? Dans un même document, c'est simple, un champ SEQ et le tour est joué.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
oui merci pour votre réponse,
mais qu'esT ce un un champ SEQ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Comment faire > pouvez vous me donner la procédure a effectuer
merci |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
bjour,
pouvez vous faire la manip, je ne sais pas faire merci |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Salut,
Le tuto explique comment faire pour ajouter un champ, mais ce n'est pas ce qui te convient. Il faut soit utiliser du publipostage, soit utiliser du VBA. Mais ce n'est pas une simple formule à coller dans ton texte. C'est de la programmation.
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
merci a vous
c'est trop complexe, je pensais que j'aurais pu le faire en 3 coups de cuilleres a pot. j'abandonne, pas assez calé en informatique. merci encore a+ lurky |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Lurky,
Citation:
Attention, si ton utilisateur sauvegarde, il sera aussi incrémenté. Mais c'est ce que tu sembles vouloir. Tiens-nous au courant. @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Merci pour ton aide
c'est ce champ qu'il me fallait, je l'ai utilisé, cela a été très facile à faire merci a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com