|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Programmeur Inscription : décembre 2010 Messages : 25 ![]() |
En fait j'ai payé mon PC "ACER Aspire 5742Z" avec:
- 320 Go de disque dur, - 2.00 GHz x2 (Duo Core) Intel de processeur, - 2 Go de RAM (seulement 1.7 utilisable), bien voulant avoir une distribution Linux sous la main afin de l'apprendre sans perdre mon Seven j'ai installé Ubuntu en Dual Boot avec Seven; mais le problème est que la machine, avec les différentes M.A.J des deux systèmes se ralentisse de jour en jour. Ayant envi d'augmenter la RAM je voulais demander votre avis si c'était possible soit de monter une nouvelle RAM à coté de l'ancienne ou même s'il faut la remplacer complètement. Est ce la solution au problème ou bien mon processeur ne peut-il pas assumer la charge ? S.V.P j'ai besoin de vos avis car je suis novice en la matière! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonjour
Utilise Ccleaner pour faire un nettoyage des fichiers et du registre pour commencer. Ccleaner (ICI). |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour la réponse, je l'avais déjà mais j'oublie de faire la maintenance régulière. J'y tiendrai désormais; et concernant l'ajout de memoire RAM est ce possible d'en monter deux sur le même PC ou faut-il remplacer l'ancienne par une plus performante.Question de savoir s'il y a de la place pour 2 RAM dans un PC.
Merci d'avance..... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonsoir
Oui c'est possible certain en accepte même 4 barrettes. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oh
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bonjour
L'ajout de mémoire RAM n'ajoutera pas de la puissance au PC juste un confort d'utilisation dans le multi tâche. |
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 475 ![]() |
Citation:
La machine a déjà quelques heures de vol, et 2Go c'est pas mal pour un PC de cette génération, mettre 2Go supplémentaires sera peut être sensible, mais 8Go semble un peu disproportionné. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Ben alors, çà m'éviterai certains plantages non ? Car à l'heure où j'écris ces lignes mon PC avec les 2 systèmes( Seven Ultimate et Ubuntu 11.10) plante trop et est vraiment lent. Sur les 2Go de RAM 1.74 sont seulement exploitables. D'ailleur TuneUp Utilitie le signale qu'il faut 2Go de RAM pour la stabilité de Seven alors que ce dernier partage les 1.74 avec Ubuntu. Et aussi dites moi si l'ajout de 8Go posera un problème car je suis vraiment disposé à le faire.
MERCI et à la prochaine...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 475 ![]() |
Il y a fort à parier que ta carte mère ne supportera pas des barrettes de plus de 4Go, vu son âge.
Pour la quantité de ram dispo 1.74Go ca parait un peu bas pour 2Go réels, tu devrais plutot être à 1.90/1.93 réellement disponibles, mais c'est "normal". Je reste sur mon idée que passer en 2X2Go serait préférable a tenter un coup de poker de 2+8Go (pour un intéret très faible sur un core2duo de portable en plus...) |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Les quasiment 300Mo de RAM manquante sont très certainement réservés à la carte graphique.
Pour passer à plus de 4Go de RAM, bien vérifier à utiliser un OS 64bits. Un OS 32 ne sait pas gérer plus de 4Go (théorique, c'est plutôt 3.2GO en réalité, pour Windows en tout cas)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com