Bonjour à tous,

J'ai fait quelques recherches sur ce joli forum, mais mon problème étant un peu particulier et étant au début avec Xcode, j'avoue beaucoup mélanger. Sans parlé que mon mac est sous Lion et que tous les tutoriaux ou explications se base sur des versions précédentes de Xcode.

Voilà, mon but:
Je fais une application, a but informatif.

Une exemple simple pour vous expliquer mon but, avec un concept sportif.
Je souhaite faire une application qui prendrait en compte plusieurs aspect afin d'expliquer par exemple les règles d'un sport méconnu comme le football australien. Il me faudrait alors faire une base de donnée plutôt importante et modifiable facilement en cas de changement de règle. Mais surtout avec plusieurs degrés:

(Je souhaite utiliser une table View qui est plus pratique)
Cela donnerai quelque chose comme:

Thèmes

1. Attaque
2. Défense
3. Pénalité
4. Histoire
5. etc...

Avec pour chaque Thèmes des sous catégories: (exemple lorsqu'on clique sur 1. Attaque s'affiche alors)

1.1 Les passes
1.2 Les points
1.3 Les changements
1.4 etc....

Et au final lorsqu'on choisi une sous catégorie, une page texte avec les explications ou exemples.


Voilà pourquoi je cherche à faire une base de données, afin que je n'ai qu'a créer une page pour chaque explication de sous thèmes et que mes listes de thèmes et catégories se mettent à jours sans que je touche au code de mon application.

Mais je ne sais pas quoi utiliser pour compiler toutes mes informations et les importer par la suite dans Xcode pour les faire s'affichées dans mon application.


Je vous remercie pour votre aide et vous réponses.
Si vous avez besoin de plus de détails je suis là.
Merci d'avance