|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour !
alors voilà j'ai un petit souci avec une requête sous Access : Est-ce possible de faire une fonction si avec comme résultat si vrai une valeur d'un champ d'une autre table que celle dans laquelle se trouve la condition? Je ne sais pas si je suis très claire : J'ai une table Tarifs avec Tarifs.[Tarif_HS] et Tarifs.[Tarif_BS] que j'aimerai appelé selon la valeur dans ma table réservations du champ Réservation.[HS/BS] Je sais qu'il y a plusieurs solutions pour les fonctions si vraifaux:,iif ,switch. J'ai essayer iif sous SQL mais ma syntaxe doit être fausse. Vous l'aurez compris je suis pas super douée avec Access .. Je veux bien un peu d'aide Merci d'avance!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour Adjaina,
Via l'assistant, si Réservation.[HS/BS] ne peut avoir QUE les valeurs "HS" ou "BS" : Code :
VraiFaux(Réservation.[HS/BS]="HS" ; Tarifs.[Tarif_HS] ; Tarifs.[Tarif_BS]) Code :
VraiFaux(Réservation.[HS/BS]="HS" ; Tarifs.[Tarif_HS] ; VraiFaux(Réservation.[HS/BS]="BS" ; Tarifs.[Tarif_BS] ; "ni HS, ni BS"))
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com