|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonsoir,
j'utilise un code js qui bugge pour certaines valeurs : Code :
var unitFont = sizeFont.replace(/(.[0-9])/g, ''); Exemple : 9pt -> 9pt alors que 10pt -> pt Quel est le souci ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 872 ![]() |
|
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Merci de ton aide.
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Pour info
recherche n'importe quel caractère (le ".") puis un chiffre. S'il n'y a qu'un seul chiffre, il n'est donc pas précédé de n'importe quel caractère et ton expression ne trouve pas de correspondance. Du coup, Citation:
![]() @Will : le quantificateur ("*") n'est pas particulièrement utile du fait du drapeau "g", ni d'ailleurs le groupe capturant (vu qu'on ne se sert pas des éléments capturés) est donc largement suffisant, voire
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Tu viens de gâcher mon plaisir de pour une fois avoir su apporter une réponse à une RegExp. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Citation:
Code :
var unitFont = sizeFont.replace(/[.,0-9]/g, ''); |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
Merci pour vos réponses, mais comme je ne m'y connais pas tellement, j'aurais besoin de quelques explications :
- le /g sert à quoi ? - le * de Willpower, il fait quoi ? - explication de la regexp de NoSmoking, et quelle est la particularité des em ?
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Citation:
sauf que dans mon cas : * = 0,1 ou plusieurs fois ce qui précède, signifie qu'on remplace toute la suite de chiffre et donc l'un des deux "/g" ou "*" est inutile. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
http://www.developpez.net/forums/d11...m/#post6404476
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Débutant
Oui, ce n'est pas la première fois que je pose une question au sujet des em, mais là, c'est la regexp /[.,0-9]/g que je ne comprends pas.
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
Code :
var unitFont = sizeFont.replace(/[.0-9]/g, ''); Quels éléments trouve-t-on dans une expression régulière ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Débutant
Merci pour l'explication.
Juste pour être sûr de comprendre : le slash avant la virgule, c'était juste pour l'échapper et si tu n'en mets pas dans [.0-9]/g, c'est que en tout début d'une liste de caractères entre crochets, l'échappement n'est pas nécessaire ?
00
|
|
|
#14 | |
En direct live de Quels éléments trouve-t-on dans une expression régulière ?
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Débutant
Oui, OK, mais ce "direct live" ne répond pas à mes 2 questions...
00
|
|
|
#16 | ||
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
De façon similaire, un point n'a aucun sens dans une classe. Une classe sert à préciser de chercher un caractère parmi ceux listés. Le point est habituellement le caractère joker (représente n'importe quel caractère), donc dans une classe, ça voudrait dire rechercher un caractère parmi tous les caractères possibles, ça ne sert à rien, donc il n'y a pas de caractère joker dans une classe et le point reste un point.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com