|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Safaâ sobhiInscription : janvier 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
A partir du fichier ci-joint, je veux faire un top flop 20 de magasin par DRV, cependant, je ne sais pas comment y procéder, pouvez-vous m'aider? j'ai essayé de renvoyer mes données par rechercheV mais je dois avoir les Top et flops 20 de magasins par DRV alors qu'avec recherchev je ne peux avoir que ceux d'une seule DRV S'il vous plait, c'est très urgent, car j'en ai besoin pour mon stage merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 596 ![]() |
Bonjour
Dans les filtres Etiquette de ligne, si tu choisis 10 premiers puis 20 en partant du haut tu auras les 20 premiers de chaque DRV Si tu refais en partant du bas tu auras les 20 derniers. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
[QUOTE=78chris;6437458]Bonjour
Dans les filtres Etiquette de ligne, si tu choisis 10 premiers puis 20 en partant du haut tu auras les 20 premiers de chaque DRV Si tu refais en partant du bas tu auras les 20 derniers.[/QUO En effet, mon TCD est trié mais je dois renvoyer les 20 top à un nouveau onglet, pour faire une synthèse, via recherchev des 20 tops, mais ce que je n'arrive pas à faire c'est que de créer un bouton qui me permet de visualisier les classements des magasins par DRV |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 596 ![]() |
Re
Si ta cellule active dans le TCD est bien sur un magasin, Le filtre te donne bien les 20 meilleurs valeurs (tu peux les trier par ordre décroissant pour une meilleure présentation) : donc pourquoi faire un recherchev pour avoir la même chose ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui, je suis tout à fait d'accord, mais on me demande de faire un onglet de synthèse de top/flop 20, et que mes tableaux de cette synthèse doit être automatisé. Ainsi que je dois trouver un astuce, (liste déroulante) qui me permet de changer la DRV afin de visualiser le classement des magasins par DRV. Mais je n'avance pas trop.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
A partir du fichier ci-joint, je veux faire un top flop 20 de magasin par DRV, cependant, je ne sais pas comment y procéder, pouvez-vous m'aider? j'ai essayé de renvoyer mes données par rechercheV mais je dois avoir les Top et flops 20 de magasins par DRV alors qu'avec recherchev je ne peux avoir que ceux d'une seule DRV S'il vous plait, c'est très urgent, car j'en ai besoin pour mon stage merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Bonjour
As-tu Excel 2007 ou 2010 ? Dans 2010 on peut intégrer le classement, ce qui facilite la construction du top 20 ensuite. Sinon, en général on utilise la formule grande.valeur pour récupérer les valeurs du top et petite.valeur pour récupérer les valeurs du flop. Ensuite on combine INDEX+EQUIV ou DECALER+EQUIV pour associer le nom du magasin correspondant. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Au fait mes TCD sont déjà trier, donc je dois renvoyer que les 20 données les plus élevées et les 20 les plus bas. Esct-ce que je peux le faire avec recherchev? si oui, est-ce que je dois mettre une condition pour que je puisse avoir que les 20 premières lignes? Ensuite, on m'a demandé que ma synthèse doit être automatisé pour que mes données puissent changer, quand je chande la DRV dans une liste de valeurs( ce que je n'ai pas pu faure) J'ai excel 2010. merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
Re
Citation:
Merci de ne pas poster en MP : de toute façon ils ne me sont pas transmis donc je ne les lis pas plus vite si je ne suis pas sur le forum |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
J'ai crée deux TCD; un trié pour les top et l'autre pour les flops.
et dans ma synthèse, j'ai mis les top en haut et les flops en bas (sachant que les flops sont les valeurs les plus élevées. Donc je dois renvoyer les 20 valeurs les moins élevées par recherchev, mais je dois créer aussi dans ma synthèse une liste déroulante des DRV, pour que je puisse manipuler mes tableaux top flop par DRV Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
Re
Voici une solution à affiner |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com