|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() pen peneIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
bonjour
j'ai une table1 qui a contient un champ numero1 et une table2 qui a un champ numero2, je voudrai faire une seul requete qui compare et affiche les numero1 de la table1 qui n'exist pas dans la table2,et les numero2 de la table2 qui n'exist pas dans la table1 (afficher les deux champ,nuemro1 et numero2) merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour Pen120,
Solution (que je ne conseille pas), via l'assistant "création de requête sélection" :
Pourquoi je ne la conseille pas ? A cause de problème de performance : Access lie, pour chacun des enregistrements de Table1, tous les enregistrements de Table2 et applique les tests. Bref, c'était un "défi" (mais c'est une seule requête qui en contient deux). Il vaut mieux passer par des requêtes de non-correspondance de Table1 vers Table2, puis de Table2 vers Table1 (liées par numero1/numero2).
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() pen peneIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
je nais pas compris la solution
ecrivez moi la requete sql merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 184 ![]() |
Bonjour à toi aussi Pen120...
,Il faut un minimum d'implication dans ton propre problème (ainsi qu'un minimum de politesse). Donc, je ne t'écrirai pas cette requête (à noter que la forme de ta demande ne m'incite pas à le faire) : je te suggère d'avancer dans l'écriture de celle-ci (via l'assistant), et de poster son image graphique si tu éprouves quelque difficulté.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut Richard_35 et bienvenu pen120,
il faut faire une requete full outer qui n'existe pas sous access mais qui peut être remplacé pas une union cf faq d'une requete de non correspondance dont tu peux obtenir le sql par l'assitant. soit un truc de ce genre: Code sql :
|
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com