|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 150 ![]() |
Bonjours à toutes et à tous,
Ca va faire maintenant plus de 20 minutes que je suis bloqué à cause d'un problème et je ne vois pas du tout de quoi cela provient, je m'en remet donc à vous pour voir si vous avez une idée de mon soucis ^^ Je vous explique, j'ai fait une fonction qui remplace (normalement...) les accents dans un texte et renvoie ce texte formaté (donc les accents sont mis en HTML). Voici donc mon fameux bout de code: Code :
Es-ce que vous voyez d’où pourrais provenir le problème docteur ? ![]() Merci d'avance pour votre aide A, et je vous rassure, la fonction est écrite de cette façons car je l'ai modifié 50 fois et j'en avais marre alors j'ai laissé ça de façon très sale je sais XD
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
et si tout simplement :
Code :
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonjour,
cela fonctionnera correctement pour peu que l'encodage des caractères soit le bon. TO : rotrevrep é et ê sont considérées comme des variables dans ce cas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse rotrevrep.
Cela ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas, car si je marque comme tu l'as écrit, javascript vas prendre é comme une variable, et ce n'en est pas une ^^ J'ai cherché sur le forum quelqu'un qui avait le même problème ici exactement. J'ai donc recopier la fonction donnée en fin (celle qui est correcte donc) et cela ne passe pas non plus... Merci [EDIT] J'avais pas vus que tu avais écrit NoSmoking ^^ Merci pour ta réponse, mais qu'entend tu pas l'encodage des caractère ? Tu veux dire dans mon html qu'il soit déclaré en temps qu'UTF-8 ou autre? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
![]() Ben pourtant ça fonctionne bien...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
utf-8 ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci pour vos réponses,
J'ai bien testé pour l'UTF-8, mais j'ai toujours le même résultat... Si je fais mon alert javascript il est bien censé m'afficher les caractère en tant que á et non "à" normalement non ? (pour le header html j'avais déjà ceci <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=UTF-8"> mais ne change rien) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 872 ![]() |
ça affiche bien 'á'.
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
il n'y a pas que le header ...
le fichier lui même doit etre en utf8
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
Citation:
![]() replace.png
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre du Club
Bonjour à tous,
Merci SpaceFrog pour ta précision. Je vois désormais ou se situe le problème. Mais je ne vois pas vraiment comment je peux déclarer un fichier que j'include dans une page qui est en UTF-8 pour indiquer qu'il doit lui aussi être en UTF-8 :-S Merci encore pour votre aide ![]() [EDIT] Vus que je n'arrivais pas à mettre en UTF-8 une page que j'incluais dans la page principal, j'ai testé ceci : Code :
Code :
Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com