|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Développeur Java Inscription : mars 2003 Messages : 511 ![]() |
Ok j'ai ce que j’appellerais "une fuite temporelle".
Je viens de découvrir "EXPLAIN" et je l'applique donc sur un requête qui me prend bien 5 secondes sauf que le EXPLAIN me donne un coût final de 362 ce qui sur mes autres requêtes vaut à peine 100 ms en général. Je fais donc un EXPLAIN ANALYZE et là : Code :
Comme je dit je débute avec le Explain (et son interprétation) quelqu'un aurait il une explication? Ah et la requête en question : Code :
Désolée pour ceux à qui ça à fait saigner les yeux .... ![]() ps: j'ai testé en remplaçant le From tab1,tab2... where .... par des INNER JOIN mais j'ai la même trace. (C'est pas moi qui ai écrit la requête au départ...)
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
Il est possible d'avoir une représentation visuelle un peu plus sympa en copiant le plan ici:
http://explain.depesz.com Ce qui est bizarre surtout à la ligne 9: Nested Loop (cost=12.08..349.33 rows=1 width=8) (actual time=0.593..700.076 rows=113758 loops=1)" Souvent ça veut dire que les statistiques ne sont pas à jour (faire ANALYZE sur les tables concernées pour être sûr) ou bien que certaines colonnes ont un échantillon statistique trop faible, ce dernier paramètre étant réglable par colonne avec ALTER TABLE.. ALTER COLUMN...SET STATISTICS Apparemment la table test est parcourue 113758 fois (voir dernière ligne de l'explain) ce qui explique probablement la lenteur globale, même si la table a peu de lignes. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Java Inscription : mars 2003 Messages : 511 ![]() |
Citation:
La table Test est une table temporaire faite à partir du filtrage d'une autre table (je passe d'une table de 52000 lignes à une de 25) du coup y a pas de statistiques dessus je pense. Je me penche là dessus. Merci !
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com