|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
J'ai débuté l'informatique de gestion en tant qu' Analyste Programmeur en 1988. J'ai eu l'occasion de développer pour des sociétés internationales de fret aérien et fournisseur de la grande distribution . Ces projets finis, le besoin et/les entreprises disparaissant, n'ayant pas de diplôme autre qu'un diplôme d'AP des année 80, je me suis petit à petit retrouvé écarté du développement pur pour assurer des fonctions de responsable info ASR à tout faire puis consultant intégration fleur-au-fusil. Licencié en avril dernier, j'ai cherché à revenir dans le développement actuel mais c'est quasi impossible sans montrer patte blanche malgré mon expérience et mes compétences transversales acquises. ![]() Finalement, je me suis inscris à une formation du CNAM Aquitaine : "Certificat professionnel Technicien développement applications informatiques" pour acquérir un minimum de légitimité. C'est une formation au développement objet jusqu'à la dernière version de Java avec les types génériques, les enums etc... Le rapport qualité/prix est excellent. Les cours sont denses et les exercices/travaux pratiques nombreux. Je vais finir le premier semestre début février et attaquer le deuxième dans la foulée. Il y a un stage entreprise à effectuer à partir d'avril. Je me retrouve dans la situation ou je cherche à la fois un emploi dans le développement JAVA et un stage pour valider ma formation. Je compte continuer cette filière pour devenir un jour ingénieur CNAM. (je suis déjà ingénieur CESI). En fait, j'ai deux questions : 1) Avez vous déjà eu ce problème ? Avec une expérience "old-school", devoir chercher un emploi et un stage pour valider sa mise à niveau. Si oui, l'avez-vous résolu ? Comment ? 2) Je vais me retrouver face à des recruteurs. Quel rémunération puis-je demander sans piétiner mon expérience en développement ni surestimer mon niveau de débutant en JAVA. Merci de vos conseils et avis ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
salut
Pfff !! Pas évident de répondre !! Développeur débutant avec 20ans d'expérience, ca va coincer. Chef de projet, tu risques de ne faire que du management. Et il faut un minimum de vécu dans le domaine, d'où ma question : Tu as fait quoi en tant qu'AP (langage) et combien de temps ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
A peu près dans l'ordre :
Cobol, Fortran, BusinessBasic, Pascal, Access, Powerbuilder, HTML, PHP, JAVA... Dans mes deux principales expériences et dans l'ordre d'importance : - Pascal, Access, Cobol. (8 ans). - Powerbuilder, Access, BO, un peu de C (débugage appli prestataire). (4 ans). Des boulots courts bouche-trous de ci de là en pascal, cobol... Même dépanner des particuliers ! Dernier boulot en dev, un an et demi à développer un intranet RH en PHP (outils Adobe sur du WAMP) de mi 2007 à 2008. Dernier boulot de 2008 à avril 2011, consultant intégration chair-à-canon. Une expérience que je ne veux pas revivre. Sinon, pas mal d'Oracle, de SQL. De l'analyse fonctionnelle aussi. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Avec Oracle et PL/SQL, tu trouves toujours. Y'a plus de demande que de dispo, et vu le niveau en SQL des gens qui sortent de l'école, c'est pas prêt de changer
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
En effet !!
Va falloir que tu trouves une société qui te mette le pied à l'étrier pendant quelques mois (en java). Tu as un bon bagage en Pascal, tu n'as pas regardé du côté des offres en Delphi ? Ta compétente SQL est une plus, surtout si tu as fait un peu de dba Oracle. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
ben pour la competence plsql java
ou cobol java ca arrache |
|
|
04
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 353 ![]() |
Visiblement, tu as décidé de débiter tes interventions inutiles sur tous les fils que tu croisent après un diner trop arrosé.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
22
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
![]() Développeur Java Inscription : mars 2008 Messages : 125 ![]() |
Citation:
En tout cas, là où je bosse, on en cherche. |
|
|
|
11
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 911 ![]() |
Citation:
je vais sans doute me prendre un -1 comme toi(j'ai compensé), mais clairement, d'un point de vue carrière(j'ai pas dit d'un point de vue technique), le binôme cobol/java est un tremplin. Me reste à me mettre à java(et c'est pas facile de se motiver, j'aime pas ce langage, ne me demandez pas pourquoi, c'est purement subjectif).
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 680 ![]() |
Je suis pas sûr que bluedeep parlait du binôme cobol/java, mais de la réponse peu constructive de stanilas ("ça arrache" n'est pas un argument).
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est exactement cela. Stanilas a pétaradé en quelques minutes un certain nombres de messages assez peu constructifs qui m'ont fait clairement penser à un allumage du PC après un diner trop arrosé. Il suffit de regarder l'histo de ses messages aux environs de la même date/heure que celui que j'ai quotté.... c'est édifiant.
|
|
20
|
|
|
#12 | |
|
Invité de passage
Citation:
C'était du Cobol sur HP3000. J'en ai TOUT oublié et n'en ai pas gardé de souvenir impérissable. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité de passage
Citation:
Maintenant après le premier semestre au CNAM Aquitaine et les premiers examens (NFA001, NFA002) et remise de projet NFA005 on attaque le second semestre (NFA006, NFA008, NFA059) et le "projet tutoré" UA-3324-A qui doit être un stage de 2 à 3 mois. Je cherche donc des entreprises à cibler qui utilisent Java sur ma région (la communauté urbaine de Bordeaux). Pour l'instant Atos et Logica sont bien visibles. Je cherche à étoffer mon choix. En connaissez vous ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com