|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 112 ![]() |
Bonjour,
une petite question concernant les raccourcis. Ceci m'est venu en déplaçant WINNT\Installer sur un autre disque, j'ai remarqué que lorsque j'utilise le menu ou que je visualise certains fichiers dans l'explorateur. Le disque où se trouve Installer est mis en route. De fait en utilisant procmon, je vois que lorsque je vais sur un répertoire, le système va accéder au fichier qui possède l'icône, or certains de ces icônes se trouvent dans Installer, d'autre part comme 95% des icônes se trouvent dans des .exe ou des .dll, l'antivirus se lance pour contrôler ces fichiers. Bref ça prend 3 plombes pour afficher un répertoire. J'ai modifié tous les DefaultIcon du registre pour les faire pointer vers le bon icône (extrait avec l'extracteur d'icônes de Laurent Trohel), et j'ai mis tous ces icônes dans un répertoire C:\Icones que j'ai collé en début de disque. Résultat, ça pulse maintenant quand je consulte un répertoire, même si il faut aussi que je modifie quelques IconHandler parce certains sont vraiment des merdes. Cependant, je dois également faire la même chose avec tous les raccourcis du bureau et du menu démarrer. Or je m'aperçois qu'il y a en fait 2 types de raccourci, le premier est celui qui est créé normalement quand on clique sur un programme et qu'on fait "Créer un raccourci", c'est un fichier raccourci.lnk qui fait en général 1ko et sur lequel on peut tout modifier et en particulier l'icône ; l'autre type est un raccourci qui fait en général 3ko qui n'a pas de cible, qu'on ne peut pas éditer (on se retrouve alors sur la cible et non sur le raccourci), on ne peut pas changer l'icône, à priori ces derniers sont liés à des installations avec msiexec. Si je prend le Microsoft Platform SDK, on trouve par exemple dans tools Depends.lnk qui pointe sur Icon_Depends.exe de Installer. Mes questions sur ces seconds type de raccourcis : 1 - Est-il possible de changer l'icône sans créer un autre raccourci ? 2 - Comment ça fonctionne ? Est-ce un lien symbolique ? 3 - A posteriori l'extracteur d'icônes n'arrive pas à récupérer les icônes sur ces .exe pointés par ces raccourcis, qu'est-ce que c'est encore que ces raccourcis qui ne sont pas des raccourcis et ces exe qui ne sont pas des exe ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 226 ![]() |
Bonjour
S'il ne s'agit pas de raccourci, il s'agit de fichier sur le bureau et si c'est des points exe se sont des programmes, je ne vois pas d'autre explication. |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 112 ![]() |
Citation:
Mais par exemple avec un clic droit sur un raccourci normal, tu as "Ouvrir avec", pas sur les autres. Ils sont conceptuellement différents, même si l'extension est la même. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com