|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() René LE CORNECAssistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2007 Messages : 1 114 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans un tableau Excel j'essaie de mettre cette formule en place dans la cellule AB77 : =Si(X77;"0";"X";"") En clair, si la cellule X77 est égale à zéro, alors X, sinon la cellule reste vide. La cellule X77 est au format 0.00 €. Dans cette cellule, l'utilisateur soustrait à la somme indiquée, des sommes au-fur et à mesure des besoins. Par exemple pour la cellule en question la formule suivante existe : =Si(K77;"";"";K77)-71.76 Donc, la cellule X77 reprend la somme indiquée dans X77, en l'occurence 71.76, et l'on y soustrait des sommes, ici 71.76, ce qui donne un résultat de 0.00 € en X77. Hors lorsque je tape cette formule rien n'apparaît dans la cellule AB77, elle reste vide; Pouvez-vous m'apporter votre aide s'il vous plait car j'avoue ne pas comprendre. Merci par avance
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Tu commets une erreur avec la fonction SI : la syntaxe est la suivante : Code :
=SI(test;valeur-si-vrai;valeur_si_faux) Note aussi que 0 n'est pas équivalent à "0". Le premier est un nombre, le second est un caractère alphanumérique.
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() René LE CORNECAssistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2007 Messages : 1 114 ![]() |
Ok merci, j'aurai du y penser.
A bientôt René
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com