|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 52 ![]() |
Bonjour et meilleurs voeux à tout le monde.
J'ai crée un bouton de commande qui lance une macro Comment faire pour griser ce bouton, tant que la macro n'est pas finie ? Merci pour vos idées |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 281 ![]() |
Bonjour.
Ne serait-il pas plus intéressant de lancer le sablier au clic puis de le désactiver à la fin de la procédure? La commande pour le sablier est Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour l'idée
Je teste, je te tiens au courant |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
oui le sablier marche, mais disons que je voulais faire ça, pour empécher qu'un autre utilisateur lance ce même programme en même temps. (plusieurs pc avec même programme) donc j'avais pensé que si le bouton est grisé, il ne pourrait y avoir qu'un utilisateur à la fois.
vous avez une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 281 ![]() |
Bonjour.
S'il y a plusieurs PC avec le même programme, la situation est plus compliquée, parce que seul l'appli utilisée par l'utilisateur qui a lancé la procédure est concernée par les événements (sablier ou désactivation du bouton) qu'il a déclenchés. Ce qui veut dire que le sablier ne sert à rien, ni la désactivation du bouton, par rapport à ta préoccupation. Donc, il faudrait penser à une procédure de vérification qui ne permette le lancement de la procédure que si elle n'a pas été lancée par un autre utilisateur, et n'est pas terminée. Sans connaître la structure de ton appli, on pourrait penser à quelque chose comme ceci : -une case à cocher qui est cochée au lancement de la procédure, et décochée à la fin de la procédure. -le clic sur le bouton vérifierait en premier lieu l'état True ou False de cette case à cocher. Si True, un message et désactivation du bouton. Si False, lancement du traitement, la case est cochée et désactivation du bouton. -A la fin de la procédure, la case est décochée, l'enregistrement actualisé et le bouton est réactivé. Est-ce que c'est quelque chose comme ça qui te conviendrait? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup pour l'idée
Je vais mettre ça en apllication je te tiens au courant |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
J'ai enfin obtenu quelque chose, avec les case à cocher, je n'y arrivais pas, donc, j'ai crée une table pivot qui est alimentée au lancement de la macro et supprimée à la fin. Donc, si la table est libre l'utilisateur peut lancer sa commande et si elle est occupé il attend. J'ai testé c'est ok.
C'est un peu lourd quand même. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com