|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Consultant informatique Inscription : mars 2002 Messages : 211 ![]() |
Bonjour,
Je débute avec PDI et j'essaie de reproduire un exemple du Cookbook PDI 4. Je crée une nouvelle Transformation. J'utilise le composant Generate Rows et je lui donne un nouveau paramètre: Code :
Nom: productline_par | type: String | Value: Classic Cars J'ajoute le composant Table Input: Je lui donne les renseignements suivant: Code :
Je crée un Hop qui va de Generate Rows vers Table Input. Lorsque je fais le preview: Erreur. Voici le log: Code :
Si je retire mon paramètre, les données de ma table s'affichent correctemment? Auriez-vous une idée? Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 191 ![]() |
Bonjour,
Normalement tu as toutes les solutions des exemples du livre "Pentaho Kettle Cookbook". Il te suffit de les télécharger ici :
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour,
J'ai effectivement essayé l'exemple de ce livre avec ces sources. Mais ça plante quand même. (Même avec leur script). J'arrive effectivement à me connecter aux DB et à voir les tables. Si j'effectue un select sans condition, cela fonctionne. Dès que je mets la condition dans le select, c'est là que ça plante. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2008 Messages : 191 ![]() |
Bonjour
Peux-tu indiquer la page et le titre de l'exemple ?
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bien sûr.
J'ai le livre en version électronique. Page 14. Chapitre 1 "Getting data from a database by providing parameters" et le script se trouve dans les solutions du livre dans le répertoire "03. getting data from a database by providing parameters" Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Je viens de tester la transformation "steel_wheels_products.ktr" qui fonctionne très bien sur la base Hypersonic de Pentaho
(Cf pièce jointe - PS renommer "steel_wheels_products.zip" en "steel_wheels_products.ktr" ) Sur quelle base de données t'appuies-tu ?
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre habitué
Re bonjour,
Sdecloix, déjà un tout grand merci pour ton aide. Je viens de tester ton script mais malheureusement, il ne fonctionne pas. J'ai refait des tests sur Mysql et fait quelques recherches sur le net. Voilà où j'en suis: 1. si je fais une requête dans le table input avec le paramètre en dur, ça fonctionne. Code :
Code :
Code :
2012/01/11 18:13:59 - TABLE input.0 - ERROR (version 4.2.1-stable, build 15952 FROM 2011-10-25 15.27.10 BY buildguy) : You have an error IN your SQL syntax; CHECK the manual that corresponds TO your MySQL server version FOR the RIGHT syntax TO USE near '?' at line 12 Je n'ai plus le message d'erreur mais un message qui me dit qu'il n'a trouvé aucune ligne. J'ai aussi essayé de mettre des quotes autour de mon ? mais même résultat. (J'essaye chaque fois d'afficher le résultat via le bouton Preview du table input.) Je tourne sous Kettle - Spoon 4.2.1 et Mysql 5.5 Ci joint le fichier de transformation (renommer zip en ktr) Merci pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Je ne comprends pas ton pb
Je viens d'essayer avec la base "SampleData" en MySql (cf fichier sql en Pièce Jointe) et ton traitement fonctionne !!
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Bon, j'ai bien la même DB mais j'ai quand même essayé avec ton fichier pour être sûr. Je n'y comprends rien... ça ne fonctionne toujours pas. Tu utilises quelle version du Kettle et de mySql? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Je viens d'ajouter un output table a la fin de la transformation.
Et quand je regarde la table dans mon SQL, j'ai le bon résultat. Bizarre que ça ne fonctionne pas avec le bouton Preview. Pourrais-tu quand même me donner tes versions de Kettle et MySQL? Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
Bonjour
Mêmes versions que toi pour MySql et PDI... Mais j'ai peut-être une idée: quand tu prévisualises l'étape "output table", il est possible que tu aies sélectionné seulement une partie de la requête SQL avec ta souris => l'ordre SQL exécuté est seulement celui de ta sélection ! C'est souvent une source d'erreur pouu la prévisualisation ! A vérifier
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Vérifié.
Ca ne fonctionne toujours pas. C'est pas grave, je vais cloturer le topic. Finalement, j'y suis arrivé avec une étape en plus Tout grand merci pour ton aide
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com