|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Tous les modules dojo commencent par define(... Je cherche la documentation de cette directive dans tous mes livres, sur le net etc... impossible d'avoir la moindre info! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ou me donner un lien qui me permettrait de répondre à cette question. Merci d'avance. Caplande |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Emmanuel REMY Inscription : novembre 2005 Messages : 2 844 ![]() |
Salut,
A partir de la 1.7 Dojo utilise AMD comme loader pour les modules. On dispose alors de deux fonctions globales qui permettent le chargement des modules: require et define. Leur objet est de charger les modules et de les mettre à disposition quand ils sont prets (intéret: pouvoir charger les modules en mode asynchrone). Require est là uniquement pour le chargement des modules (donc sasn retourner devaleur), alors que define permet lui de "définir" un module (en TRES gros, define permet de définir des objets) car il renvoie une valeur. Tu trouveras des infos ici pour le loader AMD et ici pour le ici pour la création d'objet (la création d'objet s'appuie sur define mais est surtout le fait de dojo.declare. A noter qu'un module est chargé une seule fois (heureusement...) même s'il semble que tout ne soit pas limpide à ce niveau là dans des cas particuliers. Code :
ERE
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com