|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() leguide yoannInscription : janvier 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonsoir et bonne année,
Je suis débutant et je viens de d'installer "GNU/linux" distribution Debian, pour commencer a débuter avec Linux, je commence deja a rencontrer des petits soucis, mon matériel réseau n'est pas détecté (wifi, eth) j'ai un "Eeepc Asus 1000H" Que est ce que je dois faire pour installer mon matériel ? j'ai consulté des forums, mais je ne comprends pas grand chose à ceux qu'il faut faire... quand je fais la commande "lspci -nn" voici le résultat Code :
comme je veux apprendre a installer le materiel, comme en Mars j'ai des cours de unix, linux qui vont commencer... je prends de l'avance Est ce que vous avez la possibilité de m'aider ? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Une des choses à faire avant d'installer une distribution linux est de s'assurer que la liste du matériel soit compatible avec la distribution. http://kmuto.jp/debian/hcl/ASUS/1000H D'après l'output que tu fournis ta carte réseau et correctement détéctée par contre je ne vois rien concernant ta carte wifi. Pour la carte ethernet. Code :
D'après le lien fourni précédemment, tu devrais voir le driver suivant 19691026 Oui Atheros Communications AR8121/AR8113/AR8114 Gigabit or Fast Ethernet atl1e v2.6.26- Pourrais-tu donc fournir les résultats des commandes suivante stp: Est-ce que le module en gras est chargé? Quelle la version du kernel? Quelle sont les interfaces actives et inactives disponibles? En vous remerciant.
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Bonsoir Mygale1978,
- quand je fais la commande : lsmod | grep -i atl j'ai : atlle 23144 0 - quand je fais la commande : uname -a j'ai : Linux linux 2.6.32-5-686 #1 SMP Wed Jan 12 04:01/41 UTC 2011 i686 GNU/Linux - quand je fais la commande : ifconfig -a j'ai : eth0 link encap:Ethernet HWaddr 00:23:54:8b:29:a8.... lo : link encap:boucle local... wlan0 : Link encap:Ethernet HWaddr 00:00:00:00:00:00.... alors j'ai fais quelque manip... effectivement la carte wifi on le voit pas car j'avais désactivé le commutateur Code :
par contre j'ai modifié avec les url debian le fichier qui est dans /etc/apt/sources.list "il est nickel" et je viens de rentrer les info wifi dans le fichier /etc/network/interface avec un commentaire au début Code :
vous pouvez m'aider ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() ![]() Lycéen Inscription : juin 2011 Messages : 107 ![]() |
N'aurais tu pas de logiciel interférant avec ifconfig ? Je pense notamment au Gnome network manager. Lance ta machine en mode "minimale" (deuxième option de te propose grub) et choisit la ligne de commande. Là tente de lancer ta connections avec la commande ifup.
Sinon il faut aussi savoir que par défaut les firmwares non libre ne sont pas fournis avec Debian. Renseigne toi sur la disponibilité de tel firmware pour ta carte sous Debian.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir mamatheking,
alors j'ai configurer mon fichier /etc/apt/sources.list Code :
il y a eux des erreurs il me dit de "E: dpkg a ete interrompu, il est necessaire d'utiliser dpkg --configure -a pour corriger le probleme === j'ai un autre soucis c'est que ma carte Ethernet est toujours désactive au démarrage, je dois faire un ifconfig eth0 up pour la relancher et faire apres un dhclient eth0 pour obtenir une ip auto et comment je vais configurer ma wifi ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 896 ![]() |
Salut,
Pour commencer ton fichier sources.list est à refaire comme ceci (débarassé des balises html) : Code :
Revient ici une fois cela fait.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour Winnt,
alors j'ai refait le fichier sources.list j'ai fais la mise a jours avec apt-get update et upgrade... tt s'est bien passé... mais j'ai mon soucis pr paramétrer mon Eth et wifi - parce que pr activer le port ETH je dois toujours faire cette manipulation # infconfig eth0 up # dhclient eth0 et l'attribution automatique de l'adresse ip se fait et j'arrive a naviguer il faut surement faire une manip dans le fichier /etc/network/interfaces ? et pour la wifi je vois pas ceux qu'il faut faire... :/ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 896 ![]() |
Salut,
A priori /etc/init.d/ifup eth0 doit activer ta carte réseau. Ce qui est bizarre c'est que l'activation de carte réseau est censé se faire au démarrage. Il doit manquer les lien le permettant.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing Ici un article de présentation de la distribution Gentoo http://winnt.developpez.com/tutoriel...tation-gentoo/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com