|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Guillaume Commercial Inscription : janvier 2012 Messages : 3 ![]() |
bonjour,
j'essaye de mettre en place un fichier comprenant des listes en cascade pour ma première liste en C7 pas de soucis avec INDIRECT par contre j'ai un soucis pour la seconde liste en C10, j'essaye de passer par cette formule Code :
=si(C9="DUGAS";dugasencours;si(C9="BABOIS";baboisencours)) J'ai mis le fichier à disposition. Merci de votre aide |
|
|
01
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
La formule ci dessous utilise "index" et "equiv" à la place de "si" imbriqués si A4 = b alors la formule retourne y (Voir pour adapter à ton besoin) Code :
=INDEX({"x";"y";"z"};EQUIV(A4;{"a";"b";"c"};0))
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour,
j'ai essayé avec votre formule en modifiant par rapport à mon tableau et mes nom de champ mais j'ai un message d'erreur lorsque je rentre la formule dans la validation de donnée j'ai le message "Vous nes devez pas utiliser les unions, intersections ni les constantes matricielles pour les critères Validation des données) |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Et quelle formule provoque cette erreur ???
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 696 ![]() |
Bonjour,
J'ai testé la seconde liste en C10 avec la formule Code :
=SI($C$9="DUGAS";dugasencours;SI($C$9="BABOIS";baboisencours;"")) Cordialement. |
|
|
11
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
je viens d'ouvrir ton fichier et en effet ça fonctionne mais si je veux le faire directement sur mon fichier dans mes documents ça ne fontionne pas, je vais garder ton fichier et travailler dessus. Cela vient peut etre du fait que je travaille en excel 2003 Merci à tous pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com