|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais grouper des données d'un même objet sous l'appellation "tous", en une seule ligne, afin d'avoir une vision synthétique du rapport avant exploration. Je vous joins un fichier excel plus explicatif. Je ne sais pas si c'est quelque chose qui peut se faire dans le Designer ou dans WebI directement (ce serait plus pratique dans Designer, pour que ce soit fait une fois pour tous les rapports ultérieurs). Merci par avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet NTIC Inscription : octobre 2011 Messages : 136 ![]() |
il suffit d'utiliser la fonction somme dans ton webi et tu devrais t'en sortir facilement
exemple: nom CA pizza1=20 pizza2=20 pizza3=20 tout = somme(CA) Normalement ça devrait bien se passer |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse, mais ce n'est pas cela que je cherche !
En fait, je voudrais pouvoir laisser apparents plusieurs axes d'exploration en partant d'un niveau très agrégé... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Le problème c'est que si vous utilisez les axes d'analyse en mode exploration, le détail devant apparaître ne doit pas être remplacé par un autre objet. (Et l'utilisation d'une fonction "Si Alors Sinon" ne pourra pas être utile dans ce cas.) En même temps, si vous affichez vos objets avec toutes vos valeurs et que vous sélectionnez la valeur la plus générale dans les axes d'exploration, c'est dans ces axes que sont affichées "Toutes les valeurs de ..."
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Vous avez très bien cerné le problème de ce que j'aimerais faire, TomDuBouchon...!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com