|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 13 ![]() |
Bonjour a toutes et tous
je suis un débutant en algorithmique, j'ai besoin d'un détail et description de ce diagramme (fichier attaché) avec une proposition d'un algo simple merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 416 ![]() |
Quel problème est censé résoudre cet algorithme ?
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour;
Normalement c'est un problème d'optimisation stochastique ( aléatoire) en utilise un modèle ou générateur aléatoire G pour optimiser une fonction objectif f cet algorithme comporte 3 étapes étape 1: initialisation des paramètre et constante étape 2 : générer l'opérateur G et appliquer cette séquence pour résoudre le problème étape 3 : comparé les valeurs de la fonction pour chaque valeur aléatoire jusq'au la best valeur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 416 ![]() |
Tu es sur que ton diagramme est correct ? Il manque le critère dans l'une des décisions (losange), et il y a deux fois de suite le critère "i<M".
![]()
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Bonjour;
- le critère dans l'une des décisions (losange) qui manque est: Citation:
l'autre critère est :""i<=N"". excuse moi parceque a cause du copie colé parceque moi j'utilise Word pour dresser le diagramme. comment tu fait ton diagramme est ce que un logiciel ci oui donne moi leur nom et merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Citation:
Par contre, ce n'est pas suffisant pour coder l'intégralité de l'algorithme Citation:
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Donc on peut rien faire ou quoi!! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Sans explication détaillée sur les activités (les cases rectangulaires), je ne pense pas qu'on puisse faire quoi que ce soit.
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Ah ci dommage!!
j'ai pensé qu'a partir d'un organigramme on peut écrire l'algorithme mais juste une autre question : est ce que la décisions dans le losange est la commande WHILE. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
while (condition){
statement(s)
}
rest of code
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com