|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 147 ![]() |
bonjour,
j'essaie de me connecter via ADO à un fichier csv dont le séparateur est le point virgule. Mon code se présente ainsi : Code :
j'ai essayé de changer le paramètre en mais ça ne marche seulement que pour les fichiers CSV dont le séparateur est une virgule... Une idée svp ? sai |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
De mémoire, et par expérience, il me semble que l'on ne peut pas spécifier le caractère délimiteur dans la chaîne de connexion. Ce que tu peux essayer, c'est utiliser un fichier schema.ini. Ça permet au pilote de données texte de récupérer des paramètres d'initialisation. Mettre FMT=Delimited dans la chaîne de connexion ADO. Créer un fichier schema.ini dans le même dossier que le fichier à ouvrir. Dans le fichier schema.ini mettre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 147 ![]() |
merci pour ta réponse.
je vais tenter cette solution. A priori il faut que le fichier soit encodé en ascii pour que le pilote jet 4.0 le prenne en compte (vu ici et là dans divers forums). Je tente ça et vous tiens au courant !! Edit : ça marche parfaitement avec le schema.ini Merci beaucoup. sai |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com