|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 106 ![]() |
Bonjour à tous et bonne année!
bon je la commence bien j'ai un petit problème avec un bout de code, je voudrais vérifier qu'un classeur est fermé avant de sauvegarder des données dedans voilà ce que j'ai écrit : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour,
Le test concerne-t-il l'ouverture dans la même session d'Excel (utilisteur), ou bien une ouverture quelque soit la session (autre utilisateur)?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
c'est quelque soit la session (autres utilisateurs) les classeurs sont en réseaux donc faudrait pas qu'un opérateur du premier ouvre une session et sauvegarde pendant qu'un autre du second l'utilise... même s'il ya le message d'excel "ouvrir en lecture seule" j'aimerai quand même un message d'avertissement avant toute sauvegarde. C compliqué? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Citation:
Code :
Code :
Un modeste conseil. Evite le langage SMS. Ecrire "Est-ce" au lieu de "C" n'est pas bien compliqué. Reviens si nécessaire.
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci MarcelG pour ta réponse et ton petit avertissement sur mon français peu académique (ma femme et ma mère étant prof de français elles te féliciteraient de ton engagement à l'égard de la nation
Cependant, je ne suis pas sûr d'avoir bien écrit la fonction car je n'ai pas de résultat à part le fait qu'il me propose de sauvegarder une copie ce qui n'est pas mon but. voici le bout de code adapté : Code :
J'aimerai que l'opérateur soit averti par un message que le classeur C2011T est ouvert et que du coup la sauvegarde est annulée. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
![]() http://www.developpez.net/forums/d10...oste-instance/ Code :
![]() Cordialement, Ps : si le côté technique de la réponse = OK ou pas => pensez à cliquer sur les pouces et quand question résolue à la taguer résolue, et chaque action vous rapporte des points Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse Ormonth et désolé j'avais fait une recherche qui ne m'a pas amené sur ton lien ou alors elle a du m'échapper.
Ps: Le langage SMS est définitivement banni de ma pratique du clavier. (Sans quoi je sens que je serai brûlé ...) |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Salut Didier,
Sinon, en ce qui concerne la version que j'utilise. Le code de la fonction doit rester intact. C'est dans la procédure Sub faisant appel à elle qu'il faut informer le chemin complet. Code :
If FichierEstOuvert(chemincomplet\nomdufichier.extension) Then Bon week-end à tous.
|
10
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
D'accord MarcelG et merci pour tes réponses
|
|