Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/01/2012, 11h37   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Question sur l'objet TEXTBOX

Bonjour,

Je debute dans la programmation sous ACCESS ( j'ai quelques notions en C, C++, VBS ,VBA ... ) - Je me suis lancé dans un projet d'une creation de base qui a pour but de conserver mes commentaires par rapport a des ACTIONS de la bourse.

Je souhaite creer une entree dans ma base avec le nom de l'action ( ex : EDF ) puis en dessous y laisse un commentaire ( edf a l'intention d'augmenter les prix de l'electricité ) - Biensur le champs commentaire peut contenir beaucoup plus de donnée.

Afin de gerer les commentaires dans le temps j'ai placé un TAB CONTROL - je compte nomer chaque onglet avec la date de creation du commentaire.

A l'interieur de l'onglet je place un objet TEXT BOX.
- par contre j'ai l'impression que lorsque je tape du texte dans cet objet je ne peux pas aller a la;ligne - je suis obligé de taper au kilometre. Y a t il option ? ou un meilleur objet ?

Je joins l'ebauche du squelette de ma base

Par avance merci
bigfoot75 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/01/2012, 15h01   #2
Membre éprouvé

Homme Robert LINCE
Conseiller psycho-pédagogique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Robert LINCE

Informations professionnelles :
Activité : Conseiller psycho-pédagogique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Bonjour.

Dans la rubrique "Tutoriels", il y a quelques excellents cours pour débutants sous Access, qu'il vous serait sans doute utile de parcourir.

Pour répondre à la question concernant les textbox:
Pour aller à la ligne, il suffit de faire Ctrl Enter. Attention, si la boîte de texte affiche un champ texte, son contenu est limité à 255 caractères. Si vous avez besoin de plus de place, il est préférable de choisir un champ "mémo".

Cordialement.
RobiPMS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24.

Partenaires

Hébergement Web