Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/01/2012, 10h30   #1
Invité de passage

Femme véronique
prof de musique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Femme véronique

Informations professionnelles :
Activité : prof de musique

Informations forums :
Par défaut Conseil d'achat netbook

Bonjour
je dois acheter un netbook, et j'hésite entre l'asus 1215b-siv134 et le 1215N-siv150m. Je ne suis pas professionnelle de l'informatique et je l'utiliserai surtout pour photoshop (beaucoup !) et pour l'écriture musicale. Je n'arrive pas à avoir de bonnes infos par les vendeurs. Je sais juste que les grosses différences sont les processeurs (1,65 GHz pour le 1215B, 1,8 pour le 1215N) et les cartes graphiques ATI radeon HD 6320M pour le 1215B et NVIDIA ION 2 pour l'autre. Je ne sais pas s'il y a des différences de résolution.

Merci de me donner votre avis.

Nota : pour l'instant et depuis le 20 décembre le 1215N est introuvable, j'espère qu'ils seront réapprovisionnés.
veropico est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/01/2012, 11h27   #2
Membre chevronné

Homme Bertrand
R&D
Détails du profil
Nom : Homme Bertrand

Activité : R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
Bonjour,

les ordinateurs cités sont des netbooks, avec des performances très faibles, l'autonomie, la portabilité et le prix étant privilégiés au détriment des performances, abyssales (on se situe au niveau de téléphones modernes ou d'ordinateurs de bureau d'il y a 6 ans pour la puissance.).

En soit ca n'est pas un soucis, c'est en fonction des besoins, mais la principale demande semblant devoir être photoshop "(surtout!)" ca sera insupportablement long, même pour simplement lisser une image.

Le premier avec l'architecure AMD a 1.65Ghz est plus rapide que le second sur base IOn a 1.8Ghz (oui ca peut surprendre) mais dans les deux cas c'est vraiment faible, juste suffisant pour internet et du traitement de texte. Photoshop réclame des configuration bien plus robustes (et bien plus chères), dont le ticket d'entrée est à 400 euros minimum, comme le début de la gamme inspiron13 chez Dell, ou les premier asus a base de core i3 en 13.3" pour la taille de l'écran.
Clotho est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/01/2012, 11h34   #3
Invité de passage

Femme véronique
prof de musique
Détails du profil
Nom : Femme véronique

Activité : prof de musique

Informations forums :
Merci Clotho pour la réponse.
En fait je travaille déjà sur une machine plus performante, mais beaucoup moins transportable qu'un netbook ! je vais donc réflechir encore un peu.
veropico est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/01/2012, 14h14   #4
Membre chevronné

Homme Bertrand
R&D
Détails du profil
Nom : Homme Bertrand

Activité : R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
Si la puissance est bien le facteur le plus important, combiné avec la transportabilité, il faut s'orienter vers ce qui s'appelle un "ultrabook", ca va chercher dans les 700/1000 euros. Sinon un portable classique est déjà convenablement petit et léger (un 13 pouces fait aux alentours de 2k5) coute environ 400 euros. Un netbook a 250 euros sera de l'argent gâché, dans le cadre d'une utilisation assez exigeante.
Clotho est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h23.

Partenaires

Hébergement Web